Société

Présence Des Forces De L’ordre Dans Le Village D’Akwê Djèmin (Adjamé Bingerville) : La Chefferie Interpelle Le Commissaire Du Gouvernement

Dans une lettre ouverte au commissaire du gouvernement, Ange Kessi, dont nous avons reçu copie, la communauté villageoise d’Akwê Djèmin (Adjamé Bingerville) plaide pour la cessation de l’occupation du village par des unités des forces de défense et de sécurité pour des dissensions autour de la chefferie.

Ici l’intégralité du courrier de la chefferie.

« À Monsieur le Commissaire du Gouvernement. Nous nous permettons monsieur le Commissaire du gouvernement de vous saisir, afin de vous faire part de la présence inexpliquée de détachements des forces de l’ordre dans notre village Akwê Djèmin ( Adjamé Bingerville).

En effet, le village conteste l’arrêté préfectoral donné à une tierce personne en lieu et place de son choix en la personne de M. MOBIO ABOUSSOU GUY GEORGES. un recours en annulation de ce arrêté a été formulé. Notre recours est d’autant plus recevable que M. le Préfet a feint d’ignorer le choix clairement signifié par la communauté villageoise au Sous-préfet de Bingerville, lors de la consultation populaire en octroyant un arrêté préfectoral à une autre personne qui n’a jamais été choisi par sa génération, encore moins nominé pas sa catégorie, comme l’exige nos US & COUTUMES.

Nous ne comprenons donc pas que dans l’attente du retour de notre recours, notre village soit assiégé par de nombreux véhicules de troupes de Police et de Gendarmerie.

Cette présence qui crée un climat délétère dans le village ne rassure pas nos parents.

Nous vous prions pas conséquent de bien vouloir vous pencher sur ce sujet afin de recréer un climat paisible à Akwê Djèmin ( Adjamé Bingerville).

Nous sommes pas ailleurs disposés à vous fournir plus d’informations. Merci pour votre bonne compréhension et collaboration monsieur Commissaire »

La chefferie d’AKWÊ Djèmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *