Société

Cote d’Ivoire / SORO Dolourou met la joie dans le cœur des populations de Sinematiali

le mercredi 1er janvier 2020,les populations de sinématiali ont démarré la nouvelle année dans une ambiance festive et conviviale . En effet, le délégué départemental PDCI RDA de Sinématiali, SORO Dolourou a invité toutes les populations de la ville et alentour pour festoyer et s’égayer à son domicile sis au quartier Kamonon.

Cette fête a été l’occasion pour COULIBALY Sandona Joseph, membre du bureau politique départemental du PDCI RDA, par ailleurs fils et cadre du département de se prononcer au nom du délégué départemental sur l’actualité politique actuelle et les enjeux que réservent cette année 2020.

Face aux enjeux électoraux, il a dit que la Coalition politique dénommée CDRP (Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix) est une coalition qui gagnera les élections à venir. Notons que cette coalition mise en place est composée de 17 partis politiques de l’opposition notamment le PDCI RDA, le FPI, le COJEP, le MFA, le RPP, le RACI et bien d’autres.

Au menu des projets, son parti politique d’origine, le PDCI RDA compte mettre l’accent sur l’adhésion des nouveaux majeurs en vue de leur enregistrement sur la liste électorale.

A cet effet, la promesse de don de 200 cartes de membre a été faite. Malgré les doutes émis au sujet de la Commission électorale indépendante (CEI) qu’il juge ne pas être consensuelle, son parti ne compte pas boycotter ces élections à venir. Aux militants, il a demandé la sérénité suite aux arrestations de certains leaders politiques ces derniers temps.

Il a par la même occasion appelé les dirigeants à se ressaisir. Il a terminé son propos en formulant des vœux de santé et de paix pour tout le pays.

Fofana kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *