Société

TONKPI/ LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGE DE LA PROTECTION SOCIALE AU CONTACTE DES POPULATIONS

La Secrétaire d’Etat chargé de la Protection Sociale Mme MAHI CLARISSE, est arrivée, le jeudi 24 juin 2021 dans le TONKPI, accompagné d’une forte délégation pour venir dire merci aux populations pour leurs soutiens et bénédictions lors de sa nomination au gouvernement.

De Mahapleu jusqu’à zouanhounien en passant par Danané, Sipilou et Binhouye Mme la Secrétaire d’Etat a dit être porteuse d’un message d’espoir de la part du président Alassane Ouattara à la brave population du TONKPI.

« Je suis heureuse de retrouver mon TONKPI, notre belle région, les choses vont prendre un coup d’accélérateur avec nous dans les lieux de prises de décisions

Annoncée dans la Région du Tonkpi après sa nomination dans le nouveau Gouvernement ; la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale Mme Kayo Slaha Clarisse Epse MAHI a fait tout le parcours avec son jeune frère le Ministre Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Depuis qu’ils sont arrivés le jeudi 24 juin 2021 dernier dans la Région ; ils font la tournée ensemble et dans la fraternité.

Une visite sur fond d’actions sociales concrète en faveur des populations de ladite Région, mais aussi pour annoncer leur volonté d’œuvrer ensemble main de la main et surtout leur désir ardent de voir leurs frères et sœurs de la Région sans distinction aucune, les rejoindre pour un rassemblement et une cohésion autour de la mère Région afin de lui redonner le respect qu’elle mérite.

Les populations sont sorties pour leur réserver un accueil chaleureux et digne.

Elles avaient surtout à cœur de prendre leurs premières impressions à l’issue de la formation du nouveau Gouvernement et leurs ambitions pour la Région en leurs désormais qualités de représentants du Tonkpi au sommet de l’État. Les populations de la Région du Tonkpi, dans leur ensemble, fondent un grand espoir sur ces deux fils et filles qui les représentent désormais au Gouvernement.

Seront-ils à la hauteur de l’espoir et du mérite que les populations attendent ?

Bien qu’il est trop tôt pour se prononcer sur cette question, faut-il croire que l’espoir est permis avec surtout l’arrivée d’une Femme politique auprès d’un Militaire rigoureux et apolitique.

L’avenir nous situera certainement, mais pour ce qui nous a été donné de constater et d’entendre au cours de cette tournée l’avenir est prometteur pour les populations et elles-mêmes ont pu s’en apercevoir au cours de cette première Tournée.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *