Economie

Silué Sinaly, DG de l’Autorite Nationale Aviation Civile ( ANAC ). « Faire de l’aéroport Félix Houphouet Boigny le Hub de l’Afrique de l’ouest »,

La 12ème édition de “l’invité du forum” des Directeurs de Publication en Côte d’Ivoire qui s’est tenue le mardi 7 septembre à l’hôtel Radisson Blu à l’aéroport Félix Houphouet Boigny. Le forum a eu pour thème : ” ANAC : présentation, Bilan et perspectives”.

Invité à échanger avec la presse ,M. Silué Sinaly DG de l’ANAC, a tenir à rassurer la population ainsi que les usagers des efforts pour atteindre les objectifs de l’aviation civile. « L’aviation civile est un secteur de communication rapide, un secteur économique pour le rayonnement de notre pays. Nous rassurons donc les populations et les usagers que l’aviation civile ivoirienne s’emploiera à faire de notre aéroport le Hub de la région de l’Afrique ouest » , a indiqué le DG.

Poursuivant, le DG de l’ANAC a fait savoir que le taux de conformité qui était de 42% est passé aujourd’hui à 82% avant d’affirmer de l’obtention depuis 2015 de la certification américain.

« Le défi aujourd’hui est l’obtention de la classification dans la catégorie 1 FA . Ce qui permettra à la compagnie nationale d’effectuer des vols direct vers les États-Unis », a affirmé M. Silué Sinaly.

Notons que l’ANAC est une structure qui a été créée en 2008 qui a pour mission d’assurer la réglementation, la surveillance et la supervision de la sécurité et la sûreté de l’aviation civile. Cette structure est pavé sur la tutelle du ministère de transport.

J.K Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *