Politique

Présidence du PDCI : Kamagaté Brahima convainc des congressistes d’Adjamé et Koumassi pour Guikahué

« Nous sommes venus vous annoncer que le professeur Maurice Kakou Guikahué, l’homme qui s’est mis à la disposition du PDCI RDA toute sa vie est candidat à la présidence du parti». Message de l’équipe du Directeur Adjoint de Campagne, Kamagaté Brahima, délivré, ce samedi 18 novembre 2023 dans une ferveur totale, aux congressistes des délégations d’Adjamé et de Koumassi, deux communes d’Abidjan, de 15 heures à 20 heures. Kamagaté Brahima est, par ailleurs, Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse du PDCI.

L’élection à la présidence du PDCI RDA, le 16 décembre 2023, est d’un grand intérêt pour les militants. Un réel constat fait, ce samedi 18 novembre 2023 par l’équipe du Directeur Adjoint de campagne, Kamagaté Brahima, pour le compte du candidat Maurice Kakou Guikahué. Dans une forte ambiance avec des militants très attentionnés à la vie du leur parti, le représentant du candidat Maurice Kakou Guikahué a délivré un message de conquête dans les deux délégations visitées.

Et ce, avec une ferme conviction traduisant la détermination de la mission face aux congressistes: «Nous sommes venus parler aux congressistes, ceux qui vont voter, le 16 décembre 2023. Nous vous disons que le meilleur profil pour notre parti le Pdci Rda, le seul choix à faire, c’est le candidat Maurice Kakou Guikahué ». C’est avec des applaudissements nourris que cette déclaration du DCA Kamagaté Brahima est accueillie dans les deux délégations, Adjamé et Koumassi, respectivementtenues par AYIVOR Léa Jeanne et Aboa (délégué 2).

« Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci Rda, professeur Maurice Kakou Guikahué s’est donné pour mission de continuer le combat que nous menons depuis 2018 quand nous avons été menacés de disparition en nous fondant au Rhdp, parti au pouvoir. Aux côtés d’hommes et de femmes, vaillants militants, il a mené le combat de la résistance et de la survie du PDCI parce qu’Houphouët-Boigny lui a confié une mission : protéger le Pdci et protéger le président Bédié.

C’est ce qu’il a fait durant toute sa vie de militant. Il a été fait prisonnier pour cette conviction, pendant que beaucoup d’entre nous étaient introuvables. Ne l’oublions pas ! Maurice Kakou Guikahué a parcouru tout le territoire national pour animer le parti et porter sa voix. Il a préservé l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny, le PDCI RDA et Henri Konan Bédié. Il a servi Houphouët-Boigny, il a servi notre président Henri Konan Bédié qui nous a quittés brusquement, alors que nous préparions son plébiscite, au prochain congrès pour demeurer le président du parti.

Un congrès extraordinaire a été décidé par le dernier Bureau Politique pour donner une nouvelle présidence au PDCI avec le départ de notre regretté président Bédié. Nous sommes donc venus vous dire que le professeur Maurice Kakou Guikahué est candidat et qu’il veut vos voix. C’est une candidature suscitée par les jeunes que nous sommes, qui lui avons dit : ‘’Si tu n’es pas candidat, tu auras trahi la mémoire de Houphouët-Boigny. Tu dois prendre tes responsabilités’’. Il est donc candidat à la présidence du PDCI RDA, il est votre candidat, pour faire construire un Pdci Rda, un parti fort attrayant et conquérant, leader en Côte d’Ivoire », explique aisément KAMAGATÉ BRAHIMA, directeur adjoint de campagne face aux congressistes très émotivités.

Comment vaincre la peur dans les rangs des militants ? Que fera le candidat pour préserver le patrimoine du PDCI RDA et faire en sorte que chaque délégation ait une permanence ? Un consensus est-il possible autour d’un candidat ? Ce sont-là, autant de préoccupations soulevées et présentées dans les deux délégations, à l’émissaire du candidat Maurice Kakou Guikahué.

Dans un exercice fort magistral, Kamagaté Brahima apportera des pistes satisfaisantes aux congressistes, plus que jamais rassurés sur la vision que le candidat porte pour le PDCI RDA. « Le professeur Maurice Kakou Guikahué a assumé de hautes responsabilités au Pdci Rda. Il a fait un inventaire d’actes pour un PDCI RDA rayonnant et conquérant. Il est le témoin de la vie du PDCI ces trois dernières décennies. Il veut laisser aux générations nouvelles, tout ce qu’il a reçu du président Félix Houphouët-Boigny et du président Henri Konan Bédié. Ne nous trompons pas ! », Déclaration du directeur adjoint de campagne très acclamée dans les délégations.

«Le professeur Maurice Kakou Guikahué a été à la disposition du parti et se met toujours à la disposition du parti et de celui que le Pdci Rda choisira comme candidat pour les prochaines élections présidentielles de Côte d’Ivoire. Pour la présidentielle 2025, il sera engagé pourle candidat que la convention désignera pour la victoire du Pdci Rda, car le Pdci Rda doit revenir au pouvoir d’Etat. Le PDCI est notre instrument de conquête du pouvoir. Il faut le préserver en le confiant à celui qui a fait ses classes et ses preuves.

Nous gagnerons avec le professeur Maurice Kakou Guikahué. Mais régler les derniers détails dans vos délégations pour être à jour, le 16 décembre 2023, pour la victoire du PDCI Rda avec le professeur Maurice kakou Guikahué», lance aux congressistes, le directeur adjoint de campagne, Kamagaté Brahima, à cette première étape d’une série de rencontres prévues pour toutes les équipes de campagne. Elles s’ébranlent partout dans le pays pour la victoire du candidat Maurice Kakou Guikahué. Une candidature par devoir.

SERCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *