Politique

Moronou: Apaisement du climat social/ Abongoua accueil ses fils sortis de prison

Après de longs plaidoyers et négociations menés par l’IGE auprès des autorités judiciaires et militaires du pays, la gendarmerie nationale a accepté de libérer les jeunes du village d’Abongoua, village de la sous préfecture d’Arrah, dans le Moronou, arrêtés suis à leur incivisme pendant la période de crise electorale présidentielle 2020.

C’est l’Inspecteur général d’Etat lui-même,  qui s’est rendu au camp de gendarmerie d’Agban à Abidjan,  pour réceptionner ses frères qui ont malheuresement fauté aux yeux de la loi mais qui vienne d’être libérés. Un convoi de véhicules a été spécialement affrété  à cette occasion pour les accompagner jusqu’à Abongoua, dans leurs familles. A abongoua, c’est dans la liesse populaire, que le village est sorti pour accueillir ses enfants et surtout dire merci à l’ige qui a tout fait pour leur ramener leurs enfants.

Une fois à Abongoua, l’ige ,n’a pas manqué de leur redonner les conseils devant leurs parents, pour que ceux-ci ne puissent plus recommencer ces actes d’incivismes, qui ont coûté la vie à d’autres personnes.

Les jeunes gens qui ont désormais bien compris la leçon,  ont reconnu qu’ils avaient eu tort de mal se comporter comme ils l’ont fait. Ils ont ainsi regretté leurs actes tout en révélant que durant cette période d’emprisonnement qu’ils se sont fait affligé, c’est ceux qu’ils croyaient combattre qui leur sont venus en aide. Précisant de même que l’IGE assurait des frais de santé et de nourriture pour qu’ils soient bien traité pendant tout le séjour en prison.

Aujourd’hui c’est lui qui vient encore les faire libérer de prison. C’est donc ajuste titre qu’ils ont tenu à lui transmettre leurs remerciements et aussi promettre de ne plus se retrouver dans  de tels situations.. Mieux, ils ont promis conseiller tout ceux qui n’ont pas vecus ces épreuves desquels ils viennent sortir,  et qui pourraient être tentés d’entreprendre des actions pareilles.

Le chef du village d’Abongoua, Nanan Eba Ehui Serge, heureux d’accueillir ses enfants, a d’abord remercié l’ige, avant d’exprimer sa joie et sa satisfaction au nom de tout le village d’Abongoua. Nanan Eba Ehui n’a pas manqué lui aussi de prodiguer des conseils à ses fils pour que cela ne se répète plus à Abongoua.

Sory.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *