Situé à deux kilomètres d’Alépé, le village de feu Cardinal Bernard Agré dénommé Monga était aux couleurs du rythme festif ce samedi 19 novembre 2022 ; Pour cause, la célébration de son onzième prêtre en la personne du révérend père Kekré Oba Gauthier Joël. Joie et danses étaient au rendez-vous de cette célébration.
La cérémonie et la messe d’action de grâce se sont déroulées dans la cour de l’église Notre Dame de l’Assomption de Monga en présence de plusieurs personnes à savoir les prêtres Gwa, les confrères de promotion du père Joël Kekré ainsi que les autorités administratives et coutumières et bien d’autre personnalité. Des félicitations et de beaux mots revenaient encore et encore pour dire bravo au révérend Joël Kekré qui pendant son parcours, a dû faire preuve d’audace, de travail et de patience. C’est à la date du 09 juillet 2022, qu’il verra son ordination presbytérale à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan. D’ailleurs, les fidèles de la paroisse sainte famille de la rivera 2 où il fut diacre eux n’ont plus n’ont pas voulu rester en reste car cette paroisse fut son lieu d’affection. Ils sont venus les mains chargées de cadeaux et de félicitations à l’endroit du nouveau prêtre Oba Joël Kekré. Ce qui a d’ailleurs amené l’élu du jour à exprimer son sentiment de joie et de remerciement à l’ endroit de ces personnes qui ont répondu présent à cette cérémonie.
Cependant puisque nouveau départ rime avec nouvel vie et nouvelle manière de faire qui semble très souvent difficile et fatigant, et que seul des conseils bien nourrit aide à réduire les stresses qui vont avec et à s’adapter .
Et bien l’ordre du jour de la célébration de notre élu du jour n’a pas déroger à la règle, il en a bénéficié de la part du père Oblé Saint-Clair qui s’exprimait en ses thèmes « Te voilà aujourd’hui prêtre de Jésus-Christ, tu es devenu un presbytre, ne sois pas un prêtre dominateur, mais un prêtre simple, paternel. Être prêtre, c’est être un témoin fidèle de Jésus-Christ et non chercher l’argent. Cultiver également l’obéissance envers tes confrères » a-t-il dit.
Notons que père Joël Kekré , le nouveau prêtre , a suivi neuf ans de formation, dont trois ans de philosophie et environ cinq ans de théologie au grand séminaire d’Anyama.
Miss Doumbia