Politique

Mabri Toikeusse , président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel ?

Que se murmure-t-il  dans les coulisses du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)? c’est en tout cas ce qu’il ressort de nos investigations menées au sujet de son cadre, le Ministre Albert Mabri Toikeuse qui, hier aurait opté pour sortir du Gouvernement en vue d’une promotion.

L’information révélée il y a quelques mois sur KOACI pourrait sous peu être confirmée.

En effet, l’ancien collaborateur du Général Guei serait le successeur du défunt Charles Koffi Diby à la Présidence du Conseil Economique et Social.

Avec l’entrée d’Albert Flindé au Gouvernement hier qui s’ajoute à Laurent Tchagba maintenu, pour renforcer le RHDP dans le Grand Ouest, Albert Mabri Toikeuse, qui ce jour a effectué une passation de charge avec son remplaçant (Professeur Adama Diawara, ndlr) se serait également entendu avec le haut sommet de l’Etat sur cette promotion de Ministre à Président d’Institution qu’il souhaite de tout cœur, nous confie-t-on.

S’il y arrive, la dynamique de Mabri dans le jeu politique local en vue de la Présidentielle d’octobre, pourrait ainsi prendre à contre-pied ceux qui s’agitent dans tous les sens et ce, même dans son parti d’origine, l’UDPCI, membre fondateur, rappelons-le, de la coalition au pouvoir à la tâche depuis des mois, pour s’y maintenir.

AT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *