Santé

Lutte contre le tabagisme : Le RECLTASU expose sa vision au ministre de la santé

Le président du réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU), Dimitry Renko et son secrétaire général, votre serviteur Ange Elvis Gouza ont été reçus en audience ce mardi 11 mai 2021 par M. Pierre N’gou Dimba, ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

Il s’agissait pour ces leaders du RECLTASU d’exposer leur vision en matière de lutte anti tabac. Dès l’entame de son propos, le président Dimitri Agoutsi a remercié le ministre pour cet honneur. Il a informé le ministre qu’un concours dénommé « plume anti-tabac »portera son nom.

« Ce concours va primer le meilleur article de presse. Nous voudrions, Monsieur le ministre que ce prix porte votre nom car vous portez l’espoir de toute une jeunesse », a-t-il ajouté.

Le ministre Pierre N’gou Dimba, émerveillé, a remercié le RECLTASU pour cette initiative. Il a affirmé que son département sera toujours engagé aux côtés du RECLTASU pour freiner l’expansion du tabac en Côte d’Ivoire.

« Nous allons vous accompagner. C’est l’avenir de ka jeunesse qui est menacé à travers la cigarette et nous devons travailler ensemble. Vous pouvez compter sur nous pour porter cette lutte »,s’est exprimé le ministre Pierre N’gou Dimba.

En sus, il faut savoir que le RECLTASU entend animer très prochainement une conférence de presse pour lancer officiellement le prix « Plume anti tabac » Pierre N’gou Dimba.

Service communication du RECLTASU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *