Société

L’ONG MEMA lance la 3éme édition du concours << Les Étoiles de l'excellence Girls&Boys >>

L’ONG “Mon Éducation, Mon Avenir” (MEMA) a procédé ce jeudi 21 novembre, au lancement officiel de la 3éme édition de son concours intellectuel, culturel et récréatif, dénommé << Les Étoiles de l’excellence Girls&Boys 2020 >> à la Bibliothèque Nationale Abidjan-Plateau.

Exif_JPEG_420

Ce concours a pour objectif de faire la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Cette rencontre qui a enregistré la présence d’une centaine d’élèves venus des différentes Directions Régionales de l’éducation nationale (DREN) de la Côte d’Ivoire, a été l’occasion pour la présidente de l’ONG MEMA, Nicole FUCHS, de présenter à la communauté éducative et aux partenaires et sponsors, les grandes lignes de l’édition 2020 de ce concours.               

Exif_JPEG_420

Nicole FUCHS, a d’emblée indiquée les objectifs de ce concours. << Cette compétition vise à faire la promotion des valeurs culturels des peuples d’ici et d’ailleurs, afin d’enrichir le niveau intellectuel des jeunes en occupant leurs temps de loisirs, pendant l’année scolaire, conciliant ainsi culture, travail et loisir >> a-t-elle expliqué.

Pour la Présidente de l’ONG MEMA, le but est de déceler le talent et le leadership chez les jeunes, mais aussi à forger des qualités et d’inculquer un esprit de compétition, de fair-play et de combativité.

<< Les étoiles de l’excellence Girls&Boys >> est une compétition annuel qui rassemble les acteurs de l’éducation et du monde scolaire qui participent sur tout le long de l’année à ce concours.

Pour cette édition 2020, la part belle sera faite à la promotion des droits et à l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, a soulignée Nicole FUCHS.

Une action dont a salué, la représentante du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Kouamé, qui s’est réjouie de l’importance que l’ONG MEMA accorde à la promotion de la gente féminine.

Par la suite, elle a encouragée l’ONG, a œuvré à la poursuite de cette compétition qui sert de << canal à la promotion de l’excellente et permet aux jeunes d’etre des ambassadeurs >>.

La compétition scindée en deux catégories à savoir, la catégorie des Intellectuels (jeu de crack) et la catégorie Talent, débutera par la phase des présélections le 07 décembre 2019 dans la localité de Man, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, prendra fin par les demi-finales du 14 au 21 Mars 2020 et par la grande finale, le 25 Avril 2020.

Les présélections se dérouleront à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, l’ONG MEMA a été créé le 8 juin 2011 à Abidjan. Elle œuvre aux problèmes de scolarisation de la jeune fille, de paupérisation de la gente féminine, de pouvoir à la protection et à l’éducation des jeunes.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *