Société

LES GREFFIERS DE COTE D’IVOIRE RENDENT HOMMAGE AU GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES DROITS DE L’HOMME.

La salle des pas perdus du Tribunal d’Abidjan – Plateau a été le théâtre d’une cérémonie d’hommage, autour d’un déjeuner convivial, organisée le vendredi 1er décembre dernier, par les Greffiers de Côte d’Ivoire à l’endroit du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan KAMBILE, qui était accompagné des membres de son cabinet, de Monsieur l’Inspecteur Général des Services Judiciaires et Pénitentiaires, KADJO Abo Fodjo, des chefs de la Cour d’Appel et du Tribunal de Première Instance d’Abidjan.

Cette cérémonie d’hommage traduit la reconnaissance des Greffiers de Côte d’Ivoire à l’endroit du Garde des Sceaux, pour toutes les actions menées pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des membres de la grande famille judiciaire, en général, et du corps des Greffiers, en particulier.

Ces derniers ont, en effet, obtenu la relecture de leur statut et bénéficié d’une dotation en matériel roulant et en équipement de travail. Pour toutes ces actions et joignant l’acte à la parole, les Greffiers ont offert des présents au Garde des Sceaux.
« Vous êtes en train de réussir les mutations les plus incroyables au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Pour tout ce que vous avez fait, les Greffiers se sont fait un devoir de poser un acte symbolique à votre endroit » a déclaré Madame GOLI Assepe Victoire épse ZIRIMBA, Greffier en Chef au Pôle Pénal Économique et Financier, qui était pour l’occasion, porte-parole de ses pairs. Elle n’a pas manqué de traduire la reconnaissance de l’ensemble des Greffiers, également, au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour la reconduction de Monsieur Jean Sansan KAMBILE à la tête du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Sensible à cette marque d’attention, le Garde des Sceaux a remercié les Greffiers, avant de leur partager sa vision de la gestion du service public : « Je vous remercie pour tous ces bons mots, à mon endroit, et je voudrais vous dire que dans la vie, nul n’est indispensable. Vous faites ce que vous avez à faire, vous passez et d’autres personnes viendront nécessairement assurer la relève. Avant moi, il y a eu des Gardes des Sceaux qui ont posé les premiers jalons et, moi, je suis arrivé pour continuer… Après moi, d’autres viendront poser d’autres jalons. C’est cela, l’Etat ! » a-t-il souligné.

Il a, en outre, profité de l’occasion pour annoncer la célébration, très bientôt, des anciens de la famille judiciaire, au nombre desquels figurent des Greffiers émérites, lors d’une cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la Justice.

Pour terminer, le Garde des Sceaux a exhorté l’ensemble des Greffiers à avoir le sens des responsabilités dans l’exécution de leur mission, et les assurer de sa disponibilité à être toujours à leur écoute et à les faire avancer.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *