Agriculture

Les acteurs nationaux de la filière cajou veulent booster la transformation à 50%

La Côte d’Ivoire occupe le premier rang mondial en termes de production et d’exportation de la noix de cajou. Au regard de ces performances, les acteurs internationaux de la filière cajou, ont décidé d’organisé pour la première en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire, la 5 ème édition de la Convention Mondiale de Cajou.

Cet évènement coïncide avec l’organisation des journées nationales de cajou qui aura lieu les 12,13 et 14 février 2020 à Abidjan autour du thème : “Quel écosystème durable pour le secteur mondial du cajou”
Plus de 2000 participants attendus. En Côte d’Ivoire, les acteurs veulent mettre a profit ce rendez-vous pour booster la transformation. Ils visent 50 % d’ici à 2020.

Cet événement inédit sera couplé avec la 3ème édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI).

L’annonce a été faite ce mardi 10 décembre par le Groupement des exportateurs et professionnels des produits agricoles et des acteurs de la filière anacarde.

Plus de 600 experts et chefs d’entreprises sont attendus de l’Asie, 400 autres de l’Europe et du continent américain. Concernant le continent africain, sont attendus environ 500 participants en provenance des pays producteurs. C’est tout ce beau monde qui se réunira sur les bords de la lagune Ebrié pour réfléchir sur le thème: ”Quel écosystème durable pour le secteur mondial du cajou”.

Kalou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *