«MISSIONS DU CIAPOL ET QUELLE COLLABORATION AVEC LES INDUSTRIELS?»,tel est le thème qui a réuni plus d’une trentaine d’entreprises intervenants dans les milieux industriels, agro alimentaires, pétrolier et minier, ce jeudi 16 septembre 2021 à l’hôtel Grâce de Daloa.
Ce atelier de sensibilisation organisé par le Centre Ivoirien Antipollution était placée sous la présidence du Ministre en charge de l’environnement représenté par BAKO Djibe Anatole Privat. Cet atelier a vu la participation d’une cinquantaine de participants venus des administrations publiques, parapubliques et privés. Donnant les objectifs de la rencontre, Colonel DIBI NIAGNE MARTIN, Directeur du CIAPOL dira qu’elle permettra de mieux faire connaître le CIAPOL aux opérateurs industriels mais aussi et surtout de les impliquer davantage dans la sauvegarde de notre environnement. Pour le préfet de région, de telles rencontres doivent voir émerger une nouvelle génération d’industriels qui développent les aptitudes et les compétences favorables à la préservation de l’environnement.
Le maire de Daloa représenté par son adjoint Inza Sylla a exhorté tous à une meilleure collaboration pour une protection efficace de l’environnement ivoirien.
Au terme de cette rencontre les opérateurs son retourné très satisfaits au sortie de cet atelier très enrichissant, il faut noter que cette étape de Daloa est la troisième après San Pedro en 2019 et Abidjan en juin dernier.
LeMentor





