Société

Fonction publique: Issa Coulibaly annonce le pointage biométrique pour améliorer la présence des agents

Le gouvernement poursuit les réformes pour améliorer les conditions de travail et notamment, la gestion des fonctionnaires ivoiriens.

A l’occasion d’une conférence animée ce vendredi 20 septembre 2019, à Fraternité Matin, le général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction publique, a annoncé la mise en place d’un système de « pointage biométrique ».

Il exposait sur le thème: « Les droits et obligations du fonctionnaire: Enjeux et perspectives pour la redynamisation de l’administration publique ivoirienne ».

Selon le représentant du gouvernement, il s’agit d’améliorer la présence des agents à leurs différents postes et par ricochet la performance de l’administration publique.

A cette initiative s’ajoute « la pérennisation du système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (Sigfae) » pour l’atteinte d’une « offre de service de qualité » et l’aboutissement d’une fonction publique que le Chef de l’Etat « appelle de tous ses vœux ».

Le gouvernement envisage également de renforcer la formation des agents en vue de leur mise à niveau. Des sessions de renforcement des capacités qui sont d’ailleurs organisées, vont s’intensifier sans oublier la promotion des valeurs éthiques dans le cadre de la moralisation de l’administration publique.

Diverses questions, entre autres, la thématique concernant l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires, les perspectives pour la redynamisation de l’administration publique ont été développées par M. Issa Coulibaly.

fratmat info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *