Politique

La POECI présente le rapport du processus électoral de 2018,et fait des recommandations pour des élections apaisées

Au terme de l’observation de ce cycle électoral, le PCA Imam Koné Ibrahim et son équipe de la plateforme des Organisations de la société civile pour l’observation des Élection en côte d’ivoire (POECI) ont présenté le rapport du processus électoral de 2018, ce Vendredi 29 Mars à l’Hôtel Rose Blanche de Cocody-Angré.
En effet, à travers l’analyse de la POECI, les discussions pour la reforme électorale du cadre institutionnel et juridique doivent se poursuivre dans un cadre tripartie afin d’aboutir à une commission électorale consensuelle, indépendante et impartiale pour des processus électoraux futurs apaisés et transparents. Toutefois, elle réaffirme la nécessité de réformer le code électoral qui va de pair avec celle de la CEI.
Ils ont annoncé que la POECI exhorte toutes les parties prenantes au processus électoral en côte d’ivoire à mettre en œuvre ses recommandations pour des élections transparentes et démocratique. Elle félicite le peuple pour son engagement en faveur des élections apaisées.
La POECI, fidèle à sa mission et à sa vision continuera à suivre le processus électoral de manière vigilante et permanente et souhaite que le prochain cycle électoral soit apaisé, transparent, crédible et démocratique. Enfin, elle attend des principaux acteurs qu’ils œuvrent à garantir aux ivoiriens et ivoiriennes des processus électoraux inclusifs, respectueux de leurs droits et de la démocratie.

Mentor&Sawadogo Ousseni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *