Politique

Guillaume Soro après la candidature de Gon pour le RHDP : « les imposteurs qui veulent s’interposer »

« Celui qui a été délivré des faux dieux, de faux puissants, connaît dès à présent une liberté » a lancé Soro ce 13 mars 2020 dans son message aux Ivoiriens.
Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l’Islam,

En ce vendredi 13 mars 2020, au moment de vous souhaiter le traditionnel bon djoumah, je me suis profondément incliné devant la parole divine inscrite dans les versets 73 à 77 de la 22ème sourate du Coran, Al-Hajj (le pèlerinage) :

« Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : « Ceux que vous invoquez en dehors d’Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont également faibles !

Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur : Allah est certes Fort et Puissant. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c’est vers Allah que tout retournera. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous ! »

La lumière qui jaillit de ce texte est éblouissante ! Nous devons écarter du chemin intérieur de nos consciences, les imposteurs qui veulent s’interposer entre Dieu et nous-mêmes. Les idoles de ce monde qui se nourrissent de la naïveté de leurs adorateurs aveuglés de mensonges, de ruses, de sottise et de bassesses, ne doivent pas nous impressionner. Les princes arrogants de ce monde ne peuvent même pas créer une mouche, figurez-vous ! Quelle image saisissante ! Quelle école d’humilité !

Voilà pourquoi la force, la puissance, la clairaudience et la clairvoyance naissent de la fréquentation sincère de la volonté de Dieu. C’est en apprenant Sa Parole, en pratiquant Sa Parole, et en devenant l’incarnation vivante de Sa Parole que nous pouvons espérer grâces et bénédictions en cette vie comme en celle d’après. Et c’est l’essentiel d’une vie humaine.

Celui qui a été délivré des faux dieux, des faux puissants, connaît dès à présent une liberté, une vie, une beauté et un bonheur qui n’ont pas de prix ! Adorons le Seigneur et Lui Seul, et tout le reste des bienfaits nous sera accordé !

Bon vendredi de prières et de purifications, chers Frères et Sœurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *