Buzz & Insolite

Est-ce que la monogamie existe ?

 

Est-ce que la monogamie existe ?

Se dire oui pour la vie et promettre de rester fidèle face à n’importe quelles épreuves. Est-ce vraiment de l’utopie de croire que deux personnes sont des âmes sœurs et sauront ne pas céder à la tentation ? Pourquoi l’infidélité est monnaie courante dans les couples ? Ne serait-ce pas là le signe que notre fonctionnement n’est pas optimal face à la nature humaine ?

Les films romantiques, les contes aux fins heureuses nous ont tous conditionné à trouver le bonheur grâce à une seule personne. Il n’y a pas de chiffres permettant de corroborer les faits, mais ce n’est plus une légende, l’infidélité sur le continent africain est banalisée. Trop souvent, les histoires de tromperie polluent les couples influant sur la confiance et la jalousie. Elixir, baya, pagnes sexuels tous les moyens existent pour récupérer son homme, la pratique est si courante qu’elle se transmet de mère en fille.

Mais mesdames nous ne sommes pas non plus sans reproches, les femmes ont compris qu’elles aussi pouvaient être séduites et avoir des relations extra-conjugales. Le seul problème est que l’homme n’accepte pas, mais là c’est un autre débat, la question de paternité joue pour beaucoup…

La majorité du temps, l’amour est un des objectifs centraux de vie. Tomber amoureux, se marier et avoir des enfants est un modèle de réussite, et d’accomplissement. Certains diront que nos parents vivaient à une autre époque, qu’ils ne renonçaient pas à la relation au moindre problème. Que la nouvelle génération abandonne trop vite et trouve la solution dans le divorce. Peut-être est-ce aussi une forme de liberté ? Certaines femmes réalisent peut-être que le dictat d’une société où l’homme ramène l’argent à la maison et entretient sa femme (et ses maîtresses) n’est pas la seule façon de vivre.

Source ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *