Traversant d’énormes difficultés il y a quelques mois ; lesquelles difficultés étaient liées à la qualité des infrastructures, des installations et du plateau technique ; le Centre de Santé de Dontro, village de la Commune de Danané a marqué l’attention du Conseil Municipal de Danané avec sa tête, le Maire Ouattara_Lacina.
C’est donc une opération de remise en état qui a été envisagée et entreprise par les soins des services Techniques de la Mairie de Danané sous l’œil vigilant du Chef de Cabinet du Maire, M. Bernadin Domy. À la suite de sa réhabilitation et de son équipement il fallait faire face à un autre problème celui du personnel surtout une sage-femme pour alléger le travail abattu par l’infirmier du centre. Chose que les autorités ont très vite compris et réglé.
Hier Vendredi 07 Mai 2021, en présence des autorités Administratives, le Sous-préfet Central M Assahi_Kokoua_Armand; le DD Santé M.Gouéssé_Théo ainsi que les têtes Couronnées de Danané ; Mme la sage-femme Mme Djezou Sidoine Epse ABOU a été installée selon les règles en la matière désormais, les populations de Dantro recevront des soins de qualité, dans un environnement de qualités.
Christelle Mian





