Société

DANANE/JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : LE MAIRE OUATTARA LACINA CÉLÈBRE LES FEMMES DE SON INSTITUTION.

Hier 8 mars 2022, était la journée de célébration de la femme, la mairie de Danané n’est pas restée en marge de cette grande cérémonie. Le Dr Ouattara Lacina, maire de la commune de Danané accompagné des différents chefs de service, a présidé, la cérémonie de célébration de la Journée de la Femme organisé au sein de la mairie. Le thème de la JIF 2022 retenu cette année en Côte d’Ivoire est : « égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire ».

Cette édition de la JIF a revêtu un caractère spécial dans la commune de Danané, des groupements de femmes avaient reçu des mains de son premier magistrat, des Tricycles, et du matériels agricoles lors d’une grande cérémonie le 5 mars dernier. Lors de la cérémonie du JIF à la mairie, ce sont (8) huit femmes qui ont reçu la reconnaissance de la mairie pour leur engagement et leur abnégation au travail.

Dans son discours adressé à cette occasion, M. le Maire a rendu hommage aux femmes de la commune de Danané et aux femmes de son institution en particulier, pour leur engagement et dévouement et pour les efforts qu’elles n’ont eu de cesse de déployer pour rehausser la qualité des services de la mairie pour le bien-être des populations. Cette journée focalise toutes les attentions sur les droits de la femme. Les gouvernements établissent alors, l’état des lieux des avancées réalisées et des défis à relever, en vue d’affiner leurs stratégies de promotion de la femme », a déclaré Dr Ouattara Lacina.

Saisissant ce moment fort, M. le Maire a annoncé plusieurs projets en cours pour l’amélioration des conditions de travail des femmes qui exercent à la Mairie et plusieurs autres projets d’appui aux groupements et associations de femmes dans sa commune.

Mlle Kean Liliane, porte-parole des femmes de la mairie de Danané, a remercié le maire pour tout ce qu’il fait pour les femmes de son institution, et à aussi profiter de l’occasion pour faire des doléances au patron de la mairie.

C’est à coup de pas de danse et de chant que la cérémonie, c’est terminé.

Rendez vous à été pris pour le prochain JIF 2023.

Guy Journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *