Société Sport

DANANÉ/FINAL DU TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DOTÉ DU TROPHÉE EDWIGE DIETY.

La jeunesse du canton kalé se retrouve pendant la période des vacances autour d’un tournoi de football, dénommé Tournoi de la fraternité, doté du Trophée EDWIGE DIETY, présidente de la Fondation Ked, fille et cadre du dit canton.

L’édition de cette année a réuni 20 équipes. Après plusieurs semaines de compétition, les villages de Glanhouye et de Danipleu se sont démarqués du lot pour l’apothéose qui a eu lieu ce samedi 21 août 2021 dans le village de Zealeu.

Une finale qui a tenu toutes ses promesses. Devant un public sorti nombreux, les finalistes ont produit du beau jeu.

La Marraine et initiatrice du Tournoi, EDWIGE DIETY et les autorités présentes se sont dit comblés par cette belle fête du ballon rond.

« Le fait de nous retrouver autour du sport, est un facteur de communion, de cohésion sociale, de fraternité, est l’objectif recherché. Glanhouye est certes le vainqueur, mais les vrais sont les jeunes du Tonkpi et plus particulièrement ceux de Danane qui ont trouvé un moyen de se retrouver afin de célébrer la fraternité », a confié la Marraine. Pour son sacre, le village de Glanhouye est reparti avec le trophée du vainqueur, des médailles d’or et une enveloppe de 300 000 F CFA. Finaliste malheureux, le village de Danipleu se console avec des médailles d’argent et une somme de 150 000 F CFA.

Faut noter que lors de la finale , EDWIGE DIETY, avait à ses côtés , les DD sports et jeunesse de Danané, les honorables Doré lacina et Kpea Octave, André bah et Bernadin Domi respectivement 1er adjoint au maire et chef de cabinet a la mairie de Danané et Le Sous-préfet de Gbonhouye qui représentait , Monsieur le Préfet du département de Danané.

Rendez vous est donc pris pour l’année prochaine dans le village de Sinhouye.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *