Société

DANANÉ/ APRÈS LA FINALE DE WOZO VACANCES DIABATE KALIFA, PARRAIN DE ROYAUTE BENIE ADRESSE SES MOTS REMERCIEMENTS

Je voudrais remercier, du fond du cœur, le peuple du Tonkpi en général, celui de DANANÉ en particulier, et tous ceux qui ont fait le déplacement au Palais de la Culture de Treichville pour apporter leur soutien à ROYAUTE BENIE.

La défaite d’hier est une victoire qui est à l’honneur de nous tous, sans exception. Car même classés 4ème à cette finale, nos enfants ont pu convertir tout le ressentiment des gens à notre égard en de l’estime. Et le nom de DANANÉ est resté à jamais gravé dans les mémoires collectives. Je suis persuadé que même au-delà de nos frontières, l’on nous regardera désormais d’un regard neuf plein d’intérêt.

Danané vient de loin. De très loin. Cette présence à WOZO, jusqu’à ce stade, est un fait historique dont l’aboutissement heureux comme malheureux nous propulse quoique à une dimension de la gloire.

Merci à nos danseurs, aux conteurs, aux encadreurs qui sont restés debout et dignes dans la compétition s’entraînant durement, avec hargne parfois juste pour nous offrir un brin de bonheur. Merci aux journalistes et aux activistes des réseaux sociaux. Merci à vous tous qui y avez contribué, de près ou de loin. Je tiens à remercier, particulièrement, les élus et cadres du grand département de Danané pour leur soutien.

J’ai pu noter avec satisfaction la fibre pour la terre natale tant exprimée ça et là. L’intérêt pour notre DANANÉ doit prévaloir. C’est pourquoi je suis reconnaissant de chacun de vous qui aviez appelé à la mobilisation des ressources et des cœurs autour de notre si jeune équipe.

J’ai conscience de ce que le chemin de la victoire finale est souvent tortueux. Mais c’est ensemble que nous y parviendrons.

Notre union, si elle est sincère, fera grandir nos villes du TONKPI et plus particulièrement DANANÉ.

J’ai cette ferme conviction qu’avec la contribution de tous, nous gagnerons à d’autres challenges. DANANÉ est également représenté à VARIETOSCOPE, l’autre émission des vacances.

Nous devons reconstruire nos habitudes et nos manques de cohésion. À ce niveau, chacun doit y contribuer parce qu’humbles bâtisseurs de notre temps. Demain est un autre jour. Prions que la Grâce de Dieu inonde nos cœurs et nous réussirons ensemble l’exploit de la renaissance culturelle de chez nous !

Guy journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *