Education

Covid-19 / Don d’une valeur de 300.000.000 FCFA aux ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Pour soutenir les capacités de protection des élèves, étudiants et enseignants, le groupe Porteo et sa filiale NSE- CÔTE D’IVOIRE, a fait un don de 1 million de masque de protection et 2500 gels hydroalcolique reparti comme suit ( 750 milles masques et 1.000.000 gels à l’éducation nationale et 250 milles masques, 1.500.000 gel hydroalcoolique à l’enseignement supérieur) .

cette contribution d’une valeur de 300 millions FCFA offert par le groupe ,vise à fournir un accompagnement social aux différents ministères concernés.

Après avoir réceptionné les dons, Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale et de l’enseignement technique ainsi que son collègue de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont traduit la reconnaissance du gouvernement au donneur, avant d’appeler d’autres entreprises à emboîter le pas au groupe Porteo.

« nous vous exprimons nos sincères gratitudes, car ce matériel sera acheminé à l’intérieur du pays pour permettre à nos enfants et enseignants de mieux se protéger contre la Covid-19. Nous profitons de cet instant pour lancer un appel aux entreprises et partenaires à copier ce geste d’humanisme », à exprimé Kandia Camara.

« En ce qui concerne l’entreprise, Nicolas Srouji Etablissement (NSE CI) NSE, il s’agissait pour le Président Directeur Général, Hassan Dakhlallah , d’apporter humblement sa pierre à l’édifice. C’est pour étouffer la maladie , afin que nous ayons un corps sain et une tête pleine », à déclaré Bouraïma Ouattara, conseiller spécial du groupe Porteo.

Quand au Directeur général de NSE CI , Gérard Kouassi, il a saisi l’occasion pour présenter NSE CI, structure appartenant au groupe PORTEO qui renferme plusieurs entreprises. C’est au nom de ce groupe que NSE a fait ce don en guise de contribution à la lutte contre le virus mortel qui secoue le monde entier depuis quelques mois. Une pandémie qui n’épargne pas la Côte d’Ivoire.

« Le gouvernement a pris beaucoup de dispositions pour endiguer cette pandémie dans notre pays. Mais, on dit souvent pour pouvoir contrer un ennemi aussi invisible que la Covid-19, il faut rester unis et solidaires », a-t-il dit.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *