Sport

Coupe Nationale Féminine 2018-2019: La Juventus Remporte Le Trophée En Présence De La Ministre Anne Ouloto.

Le trophée de la Coupe nationale féminine de Côte d’Ivoire, 2018-2019, a pris la direction de Yopougon en compagnie de l’équipe de Juventus qui a battu les onze sœurs de Gagnoa en finale de la Coupe nationale (3-0).

La championne en titre a été déshonorée dans cette rencontre qui a eu lieu en présence de la Ministre de l’assainissement et de la salubrité, Mme Anne Désirée Oulotto. Pourtant, rien ne présageait cette issue malheureuse pour l’équipe du président Fodé Sylla.

Alors que tout avait bien commencé pour les Onze Sœurs, survient la blessure d’Ahouré Victoire. Pendant que la joueuse recevait les soins, l’équipe est acculée et cède sur cette frappe de Kouassi Rosemonde (1-0).

Cette bataille gagnée par la Juventus, les Onze Sœurs perdent leur gardienne de but, Djohoré Cinthia, sortie sur blessure et évacuée dans un centre de santé.

Une petite interruption suite à cette blessure et c’est une joueuse de champ, la capitaine Sanogo Marian qui file les gangs à défaut d’une gardienne de but sur le banc des remplaçantes.

Si Sanogo mariam a réussi à faire échouer la formation de Juventus en première mi temps, elle ne pourra pas arrêter les filles de Yopougon en seconde période. Kouassi Rosemonde est encore revenue pour doubler la mise (2-0).

Elle est imitée par Gnago Jeanne (3-0). Sans arguments offensifs, les Onze Sœurs sont incapables de réduire la marque jusqu’à la fin de la rencontre.

La Juventus remporte ainsi le trophée de la Coupe nationale 2018-2019. Son bien lui a été remis par la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Mme Anne Désirée Ouloto qui était en compagnie du Directeur de cabinet du Ministre des Sports, Alla Yao François.

Avant les différentes remises, Mme la Ministre a confié son engagement à soutenir le football féminin de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-elle appelé les jeunes filles à jouer au football.

« J’encourage les filles à s’engager au football féminin parce que le football peut vous permettre de vous prendre en change, de vous épanouir en Côte d’Ivoire et partout ailleurs…merci de m’avoir associé à ce magnifique match ».

Par ailleurs, la Ligue de Football Amateur va boucler la saison 2018-2019 par deux championnats. Notamment le championnat féminin de Ligue 2 et le championnat des moins de 20 ans. Ces deux championnats devraient débuter la première semaine du mois de novembre 2019.

Source : fifciv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *