Politique

Côte d’Ivoire / les préparatifs du Giga meeting du RHDP en hommage à Félix Houphouët-Boigny : plusieurs ministres échangent sur l’organisation pratique à Yamoussoukro

Le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le Ministre Adama Bictogo a conduit une mission de reconnaissance à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, le jeudi 28 novembre 2019, dans le cadre des préparatifs des journées d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny, prévues les 6 et 7 décembre prochain.

« Nous sommes venus nous rendre compte de l’évolution des préparatifs du giga-meeting », a-t-il expliqué, après plusieurs heures d’échanges avec une dizaine de ministres, dont le Coordonnateur RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, Chef du Secrétariat à l’organisation des journées d’hommage au bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

Il a ajouté que la visite des sites a été facilitée par le Coordonnateur régional RHDP du District qui a permis d’échanger sur toutes les dispositions utiles pour réussir le pari de la mobilisation de 200 000 militants le samedi 7 décembre prochain à la place Jean-Paul II. « L’apothéose de ces journées d’hommage, avec le giga-meeting annonce l’entrée du RHDP dans la compétition de 2020 », a poursuivi le Directeur exécutif du RHDP.

Revenant sur la question du terrain promis par la chefferie traditionnelle des Akouè pour la construction du siège du parti des Houphouëtistes, il a mentionné que tout était prêt pour cet engagement en vue de permettre au RHDP d’avoir son siège à Yamoussoukro. Ainsi, en vue de lui donner un caractère plus officiel, il a annoncé que la pose de la première pierre du siège aura lieu avant le giga-meeting. Pour sa part, le Ministre Souleymane Diarrassouba a annoncé une mobilisation record de 45 000 militants pour la seule coordination RHDP du district.

Dans le cadre de cette mission de reconnaissance à Yamoussoukro, le Directeur exécutif du RHDP était accompagné de 8 ministres et 3 Secrétaires d’Etat. Ils ont rendu d’abord rendu les civilités au chef du village de Yamoussoukro, nanan Yablé III au quartier Thérèse et à la chefferie Malinké à Dioulakro, avant une rencontre d’échanges. C’est sur une note de satisfaction que le Ministre Adama Bictogo est retourné, avec la promesse de prendre ses quartiers à Yamoussoukro, dès le mardi prochain, pour mieux suivre l’organisation pratique des journées du 6 et du 7 décembre 2019.

Isabelle Kossonou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *