Sous la Présence effective de Madame la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale auprès du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ; la Direction Chargée de la Protection Sociale au Secrétariat d’État Chargée de la Protection a procédé ce jour lundi 13 septembre 2021, à la remise Officielle de KITS ET D’ÉQUIPEMENTS D’INSTALLATION SOCIOPROFESSIONNELLE AUX JEUNES FILLES VULNÉRABLES DE LA RÉGION DU TONKPI.
Cette Cérémonie qui a eu lieu à la Préfecture de Man en présence du Corps Préfectorale du TONKPI et des Maires de Man et de DANANÉ.
Ce sont cinquante-huit (58) jeunes filles vulnérables des Départements de DANANÉ et de MAN qui ont été sélectionnées selon les critères de vulnérabilité et elles vont recevoir des formations socio-professionnelles et qualifiantes en Couture, Coiffure, Pâtisserie, Aide-Soignante et Auxiliaires de Pharmacie.
Elles seront encadrées et suivies le long de leurs différentes formations, après quoi un accompagnement leur sera octroyé pour leur insertion professionnelle dans la vie active.
Le tout sera pris en Charge par la Direction Chargée de la Protection Sociale au Secrétariat d’État Chargée de la Protection Sociale en partenariat avec l’UNICEF et ses bailleurs de fonds.
Mme la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale, Mme KAYO SLAHA CLARISSE EPSE MAHI a tenu en mettre en mission les Maires se la Commune de MAN et DANANÉ à l’effet d’apporter un encadrement et un suivi adéquats à ces jeunes filles qui à la fin du processus devront sortir de leurs situations de vulnérabilité pour pouvoir se prendre elles-mêmes en charge.
Une action sociale salutaire qui vient à point nommé dans une Région qui en avait véritablement besoin.
Guy journaliste Gbato