Culture

CÔTE D’IVOIRE/FINALE VARIOTOSCOPE 2021: LA JEUNESSE LDK DE DANANÉ REMPORTE LA COUPE.

Le concours culturel de vacances ‘‘variétoscope’’ de RTI1 a connu son apothéose le samedi, après quatre manches éliminatoires et une demi-finale, avec la victoire du groupe ” Jeunesse LDK de Danané’’.

Cinq équipes qualifiées ont pris part à cette finale qui s’est déroulée au Palais des sports de Treichville , pris d’assaut par un public nostalgique pour les anciens, et enthousiaste pour les jeunes qui découvraient pour la première fois ce concours national de danse et de faits de société.

Durant des heures d’horloge, les différents groupes en compétition, “Guehiba de Drongouiné”, le ‘‘Bademanfla de Samatiguila”, ” Waboninou Système d’Oumé”, les ‘‘Merveilles du Cavally’’ et la “Jeunesse LDK de Danané’’, se sont affrontés à travers leurs prestations chorégraphiques.

Disposant chacun d’une demi-heure pour présenter au public et principalement au jury les passages pour le morceau imposé, le morceau au choix et le fait de société, les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux dans l’espoir de s’adjuger le trophée de la victoire.

Au terme des prestations, la ‘‘Jeunesse LDK de Danane’’ a été déclarée vainqueur de l’édition 2021 par le jury.

Le groupe vainqueur part avec le trophée et une enveloppe de la RTI, une ambulance médicalisé d’une valeur de 50 millions de FCFA offerts par le parrain, le Premier ministre, Patrick Achi.

Faut noter que , comme un seul homme tous les cadres de la région du TONKPI ont fait le déplacement du parc des sports de Treichville, pour soutenir les équipes en compétition et le Parrain Monsieur Lanciné Diabaté Kalifa.

Créé en 1984 par l’équipe de production du ‘‘NG 10’’ et produit par Barthélémy Inabo Zouzoua alias ‘‘BIZ’’ et son Co-animateur des années 80-90, Serge Fatoh Eleingan, ‘‘variétoscope’’, après plusieurs années de succès a connu 10 ans d’interruption, avant son grand retour cette année.

Guy journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *