Economie

Cote d’Ivoire : Désormais, les espaces “Leader Price” deviennent “Carrefour market” et “supeco”

« La pose de nos enseignes signe la fin d’un process de transformation des anciens supermarchés Leader Price. Les assortiments ont été élargis dans le but de proposer à nos clients de nouveaux produits. Nous proposons selon la surface de vente entre 8 et 12 000 références dont près de 30% de produits exclusifs de marque carrefour et près de 50% produits locaux. Cette opération nous a permis d’intégrer dans nos équipes l’ensembles du personnel déjà en poste et aujourd’hui, nous sommes fiers qu’ils portent nos couleurs de carrefour market ou supeco et qu’ils viennent agrandir la famille de CFAO Consumer Retail de Côte d’Ivoire », telle est l’information majeur livrée par Pascal BORDEAUX, Directeur Général de CFAO Consumer Retail en Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 octobre dans l’enceinte du nouveau carrefour market , ex Leader Price de la Riviera à Abidjan.

Pascal BORDEREAUX explique que « la pose de nos enseignes signe la fin d’un process de transformation des anciens supermarchés Leader Price. Les assortiments ont été élargis dans le but de proposer à nos clients de nouveaux produits. Nous proposons selon la surface de vente entre 8 et 12 000 références dont près de 30% de produits exclusifs de marque carrefour et près de 50% produits locaux. Cette opération nous a permis d’intégrer dans nos équipes l’ensembles du personnel déjà en poste et aujourd’hui, nous sommes fiers qu’ils portent nos couleurs de carrefour market ou supeco et qu’ils viennent agrandir la famille de CFAO Consumer Retail de Côte d’Ivoire ».

Selon le Directeur General, La force des enseigne Carrefour et Supeco est de proposer une offre adaptée, au meilleur prix dans un environnement et un confort d’accueil aux standards internationaux. Par exemple, dans ces nouveaux points de vente, chacun retrouvera plus de 6000 produits à moins de 1000 fCFA chez carrefour market.

L’opération finale de transformation se déroulera selon un planning très rythmé qui consiste en la pose de l’enseigne Carrefour market le 13 octobre sur le supermarché de Cocody Riviera, puis le 20 octobre sur celui de Golf Ambassade et enfin le 27 octobre sur le magasin de Cocody 2 plateaux.

Enfin, le 3 novembre, l’enseigne Supeco sera posée sur le supermarché de la zonz 4, du centre commercial Square ce qui permettra à CFAO Consumer retail de proposer son modèle de supermarché économique B2C et B2B dans son nouveau quartier d’Abidjan.

Avec désormais deux centre commerciaux PlaYce Marcory et PlaYce Palmeraie, 1 hypermarché Carrefour, 7 supermarchés carrefour market et 4 supermarchés supeco, CFAO Consumer Retail Côte d’Ivoire affirme sa position de key-Player dans le paysage de la grande distribution abidjanaise où il développe des modèles de supermarchés adaptés aux besoins de consommateurs ivoiriens.

Pascal BORDEAUX, a aussi précisé que tous les employés de Leader Price ont été maintenus à Carrefour market.

CFAO Consumer Retail compte désormais 920 collaborateurs en Côte d’Ivoire dont près d’une centaine nouvellement intégrée. Ils sont bénéficiés d’un cursus d’intégration et de 1500 heures de formation délivrée par les experts de CFAO Consumer Retail en Côte d’ivoire.
CFAO Consumer Retail construit également en ce moment trois nouveaux supermarchés, ce qui portera le parc de CFAO Consumer Retail au nombre de 15 magasins, sans oublier les 6 boutiques de son club de marques : Lacoste, Jules, la grande Récré et Beauty Success.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *