Société

Côte d’Ivoire :45 agents de la Société des Palaces de Cocody (SPDC) décorés

Le mardi 09 Octobre 2019, la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire, a abrité la cérémonie de décoration de 45 agents de la Société des Palaces de Cocody ( SPDC).

La charge est revenue au président de la cérémonie, le Ministre de l’emploi et de la protection sociale, Pascal kouakou Abinan, et le Directeur du cabinet du Ministre du tourisme et des loisirs, Camille Kouassi de procéder à la remise des médailles d’honneur du travail aux agents de la Société des Palaces de Cocody (SPDC) en présence de leurs haut responsables ; le PCA Zémogo Fofana, la DG Maférima Diarrassouba, la DGA Lucette Traoré et le DG du Sofitel Hôtel Ivoire Thierry De Jaham.

Pour cette année 2019, ce sont 45 agents dont 02 Grand Or (36 ans à 38ans de service), 07 Or, 05 Vermeils et 31 Argents qui ont tous reçu des médailles. Soit 08 femmes dont 01 à titre posthume et 37 hommes.

Selon la Directrice Générale de la SPDC, Diarrassouba Maferima, ‹‹ Le sens de la cérémonie d’aujourd’hui est donc de faire en sorte que nous puissions saluer des vies de travail, saluer des vies de labeur et en même temps, des vies de fierté, de fidélité, d’engagement et de probité au service de la SPDC››, a-t-elle expliqué.

« cette cérémonie a pour particularité l’application stricte de la loi Nº63-65 du 09 février 1963, qui stipule que la médaille d’honneur du travail n’est décerné qu’aux travailleurs en activités. De 2012 à 2019, c’est plus de 300 millions FCFA qui ont été distribué à 386 travailleurs, soit 56 femmes et 330 hommes », a déclaré la Directrice Générale.

Le Ministres, après avoir décoré les récipiendaires, les a félicité et encouragés pour cette reconnaissance du mérite de la République, en ces termes. « L’évènement qui nous réunit illustre la reconnaissance du mérite, de la part de la République Ivoirienne envers ses agents ayant mérité de la nation, vous devez redoubler d’efforts et de devenir, à travers ses médailles, à fin d’être un modèle pour les plus jeunes », a t-il conseillé.

Poursuivant, le ministre Abinan, a exhorté les autres agents à redoubler d’efforts. « c’est une invitation à plus d’abnégation dans le travail et à plus de sacrifice pour le pays » déclaré-t-il, tout en demandant aux plus jeunes de suivre l’exemple des récipiendaires.

Le porte-parole des récipiendaires, après avoir remercié le ministre a prodigué des conseils à leurs cadets. « Cette décoration devient pour nous un défi, nous devrons redoubler de courage pour toujours mieux faire. Aux cadets, chaque métier que vous exercez demande beaucoup d’humilité, vous devez vous armer de courage pour aussi bénéficier de ses distinctions », a-t-il souligné.

La SPDC a été créée en 1961 par l’Etat Ivoirien en partenariat avec le groupe MAFIT TRUST CORPORATION, sous la forme d’une société anonyme. Son patrimoine était alors constitué uniquement de l’Hôtel Ivoire. De société de gestion du patrimoine hôtelier, la SPDC est devenue une société de développement et de promotion touristique de la Région des Lagunes.
La SPDC a dans son patrimoine à ce jour :
Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire; Heden Golf Hôtel Abidjan; Ivoire Golf Club ; Hôtel de la Paix de Daoukro ; Hôtel Hambol de Katiola; Lagoona Tours.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *