Le média Sika Finance a dévoilé le top 10 des grands groupes bancaires de la zone UEMOA selon la taille de leur bilan en 2021.
La banque de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, Coris Bank International (CBI), a gravi les échelons en occupant la troisième place (deux places de mieux que l’année dernière).
Coris Bank International s’arroge ainsi 8,60% de part du marché bancaire de l’Union.
’’Ce nouveau classement vient nous conforter dans notre engagement de toujours faire “la banque Autrement”, la banque au service des économies africaines” a déclaré le PDG du groupe, Idrissa Nassa.
“Je salue particulièrement le travail inlassable de plus de 2000 collaborateurs en Afrique de l’Ouest. Tous mes remerciements aux administrateurs, aux partenaires et une reconnaissance toute particulière à notre clientèle pour sa constante fidélité. Le meilleur est à venir !’’ s’est réjoui l’homme d’affaires burkinabè sur sa page Facebook.
Il a précisé que Coris Bank International a gagné en l’espace d’une année deux places au classement des groupes bancaires de l’UEMOA en 2021 , selon le rapport de la banque centrale.
Dans ce classement, la première place est occupée par le groupe bancaire panafricain Ecobank avec 10,10% de sa part de marchés.