Société

Célébration de la JMLDS à Abengourou : les populations ivoiriennes invitées à adopter de bonnes pratiques de gestion des terres

La ville d’Abengourou a été le lieu de la célébration officielle de la Journée Mondiale de la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse (JMLDS). C’était le jeudi 17 juin 2021, à la mairie de ladite région.

Une série d’allocutions dont celle de monsieur Ettien Adou Koffi, 1er Adjoint représentant le Maire d’Abengourou, de Monsieur Kouadio Jean Kouakou, Point Focal de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse et celle du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Jean-Luc ASSI a marqué cette célébration.

Le corps Préfectoral, la Chefferie traditionnelle, les Directeurs régionaux de divers Ministères, la société civile, les élèves et étudiants sont venus de plusieurs localités pour s’imprégner de ce qu’est la restauration des terres dégradées, des raisons liées au déplacement de la boucle du cacao de la zone Est vers la zone Ouest du pays et la migration des populations du Nord et Centre savanicoles vers les zones forestières de l’ouest.

Une opération de planting d’arbre sur un espace d’un hectare a clos la cérémonie. Elle a permis aux populations de cerner le sens du thème de la JMLDS « restauration, terres, reprise ».

JM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *