Economie

CAMPAGNE CAFÉ-CACAO 2020/2021 : la BNI affecte 108 milliards FCFA aux acteurs

La Banque Nationale d’investissement ( BNI), ouverte aux entreprises et aux financements de tous secteurs d’activités, s’est une fois de plus engagée à soutenir les acteurs de la filière café cacao.

Ainsi, elle a organisé un networking ce jeudi 24 septembre 2020, à l’hôtel Novotel d’Abidjan, pour montrer les potentiels et opportunités qu’elle offre aux acteurs de ladite filière.

En effet au cours de cette cérémonie de lancement de la campagne café-cacao 2020-2021, la bonne nouvelle annoncée aux acteurs intervenants dans la filière café cacao, est le dégagement d’une enveloppe budgétaire de 108 milliards FCFA, soit une augmentation de 8% par rapport à celle de l’année dernière.

Le Directeur Général de la BNI , Youssouf Fadiga, à exprimé sa satisfaction par rapport à la campagne précédent en dépit du Covid-19 qui a affecté tout les entreprises du monde.
«La Banque Nationale d’Investissement, banque citoyenne qui a toujours accompagné les opérateurs de la filière café-cacao, entend pleinement jouer sa partition en affirmant davantage son positionnement au cours de la campagne 2020-2021», a-t-il affirmé, avant d’ajouter que cette enveloppe mise à la disposition des acteurs est évolutive.

Selon le Youssouf Fadiga, c’est une trentaine d’entreprises et coopérative qui bénéficient de prêt allant de 500 millions FCFA à 20 milliards FFCFA au cours des campagnes.

Le Directeur de la Clientèle Entreprise et des Relations avec les Institutions Financières, Gnagne Bertrand, a quant à lui présenté son équipe composée de jeunes dynamiques, qui ont pu échanger avec les acteurs et clients présentent autour d’un somptueux dîner offert par la BNI.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *