Politique

Alerte ! Le Député Ivoirien, Alain Lobognon, Déclaré Gravement Malade

S.O.S ! Pour le député ivoirien, Alain Lobognon. Il est dans un critique à la prison d’Agboville pour faute de soin adéquat.

« Ce jeudi 26 mars 2020, l’épouse du député Alain Lobognon, après plusieurs jours sans visite a pu se rendre à la prison d’Agboville où elle a trouvé son mari dans un état sanitaire extrêmement critique, méconnaissable, affaibli, amaigri et surtout incapable de se tenir debout ». C’est l’information donnée par le collectif des avocats de l’honorable Alain Lobognon ce vendredi 27 mars 2020.

Une situation qui a plongé les proches du prisonnier dans l’émoi. Car, ils craignent pour la vie du député ivoirien. Son épouse, Amiral Lobognon, a du mal à se faire à l’idée qu’un élu de la république de Côte d’Ivoire soit ainsi traité. Elle a fondu en larmes lorsqu’elle a vu son époux presque devenu une loque humaine du fait des traitements carcéraux qu’il a subis dans les différentes prisons où il a été écroué. Présentement sans soins médicaux adéquats, selon les avocats du détenu, « le député Alain Lobognon a du recourir à une auto-médication pour traiter un soupçon de paludisme. Quand l’on sait aujourd’hui que le Covid-19 présente les mêmes symptômes, il devient urgent d’agir rapidement ». Il est important de signifier que le prisonnier a subi une délicate opération chirurgicale le 8 mai 2019.
Eu égard cette situation de péril humain, Me Affoussiata Bamba Lamine prévient « Nous demandons sa libération immédiate pour qu’il puisse bénéficier de soin adéquat en accord avec son médecin traitant avant qu’il ne soit trop tard ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *