Politique

Affaire RHDP-UDPCI/ Serge Kroba recadre Flindé «L’homme se détermine par sa parole»

«NOUS EXIGEONS L’APPLICATION DES RÉSOLUTIONS DU DEUXIÈME CONGRÈS DE L’UDPCI DE 2013 ET DU CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE MAI 2018», voilà en substance l’appel de Serge Kroba, membre du bureau politique UDPCI et Secrétaire Régional du Moronou, au Président Mabri Toikeusse , Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 02 avril au siège du parti.

En effet Depuis le dernier conseil politique du RHDP élargi aux mouvements de soutien et fan club, Présidé par le président Alassane Ouattara, et de façon unilatérale a vu la désignation de son successeur Amadou Gon, plusieurs voix se font entendre.

Au cours de cette réunion, le président Mabri Toikeusse a dit sans faux feuillants son ressenti et marqué son objection sur la méthodologie choisie.

« Depuis ce moment, sans attendre que le président Mabri ait achevé de consulter sa base que des individus mal intentionnés avec des objectifs lugubres se sont empressés d’annoncer des contres vérités et de dénigrer le président Mabri et L’UDPCI comme des vautours sans utiliser le bon ton», à expliquer le cadre du bureau politique.

Pour lui, ces ex-udpci comme ils se présentent eux même disent que le président Mabri se serait abstenu de déclarer sa candidature alors qu’il n’y a jamais eu de période de déclaration de candidature entre le passage du président Alassane devant le congrès et le conseil politique.

«Ils poursuivent dans leur logique de déstabilisation en annonçant la mort de L’UDPCI qu’ils traitent de défunte. Mais ironie du sort, l’un des leurs se réclame de la direction de l’ex-udpci. A eux, je voudrais avec tout le respect qui leur est du, leur demander de relire les résolutions du dit congrès du RHDP dit unifié», a déclaré Serge Kroba .

Selon lui ces cadres du RHDP issus de l’ex-udpci poussent le bouchon de l’absurde en demandant à certains vrais cadres, vrais militants du parti arc en ciel et membre des instances de direction de L’UDPCI de clarifier leurs positions qui est déjà claire. Merci chers responsables pour votre militantisme vrai.

Le secrétaire général du moronou à même ressorti les archives concernant Flindé.
«Je voudrais aussi demander au leader éclairé, le sieur Flinde de relire ses déclarations antérieures dans le journal l’Inter où l’on titrait : ALBERT FLINDE MONTE AU CRÉNEAU… LE MINISTRE FLINDE DEMONTE LES CADRES DU RDR. Qu’est ce qui a motivé son revirement ? L’homme se détermine par sa parole», a-t-il souligné.

Selon lui les vrais militants de l’UDPCI tiennent leur conférence au siège du parti comme il le fait et non à la rue Lepic.

Poursuivant ses propos, Serge Kroba annonce « Aujourd’hui pour nous les militants de L’UDPCI, animateurs des bases de L’UDPCI, une seule option s’offre au président Mabri, celle de sauver L’UDPCI d’une mort certaine en se retirant du RHDP, en se présentant aux futurs échéances électorales, et en réorganisant, restructurant le parti».

« Le président Mabri Toikeusse a réclamé le dialogue et l’on lui a opposé la manipulation, les attaques. Allons y comprendre que le RHDP a suffisamment montré son intention de le détruire politiquement. Président écoute et réponds aux appels de tes bases, des militants de L’UDPCI »,Serge KROBA.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *