Société

ABOBO EN FETE LA 4e ÉDITION BAT SON PLEIN : LES ENFANTS DE LA COMMUNE D’ABOBO REÇOIVENT LEUR CADEAU DE NOËL DES MAINS DU MAIRE DE LA COMMUNE.

Démarré le lundi 19 décembre 2022, la commune d’Abobo est aux couleurs des fêtes de fin d’année, et elle le restera jusqu’au 03 janvier 2023.

Objectif, égailler et divertir toutes les couches de la société surtout les touts petits à travers une aire de jeux pour enfants, un village gastronomique, des mini concerts, des feux d’artifice, le marché de Noël sans oublier l’arbre de Noël etc.

C’est en ce sens qu’un arbre de Noël a été organisé aujourd’hui 24 décembre 2022 à l’esplanade de la mairie d’Abobo par la première magistrate de la commune d’Abobo madame Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères de l’intégration Africaine de la diaspora maire d’Abobo.

Afin de s’assurer de la joie des enfants d’Abobo, Madame le Maire d’Abobo s’est assuré de ramener avec elle plusieurs personnalités dont Madame Françoise Remarck ministre de la Culture, madame alerte Badou, monsieur Kouadio Konan Bertin ministre de réconciliation, une délégation de tous les partis politiques de la Côte d’Ivoire, le SENAC, les guides religieux, les femmes de la commune, les enfants pour ne citer que ceux-là.

Accompagné de leur parent, des représentants d’ONG et des amis ; les enfants de la commune ont bénéficié des cadeaux de la mère Noël d’Abobo. Danse, chants et jeux étaient au rendez-vous de ces moments de chaud et d’amusement pour les tout-petits.

Très heureux et fiers de leur maman Noël, les enfants ont laissé leurs mots de remerciements à l’endroit de la première magistrate de la commune d’Abobo par la bière de Guy Emmanuelle « nous les enfants vous remercions vous, votre famille et votre équipe municipale pour tous! Joyeux Noël à tous ».

Sans vouloir déroger à la règle, la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères de l’intégration Africaines et de la diaspora maire d’Abobo a tenu à souhaiter un joyeux anniversaire aux enfants de sa commune et dit : « C’est avec une immense joie que je me retrouve ici ce matin dans le cadre de cette sympathique cérémonie dédié aux enfants de la commune d’Abobo ; tous comme l’année dernière nous voici rassemblé en ce lieu pour le traditionnel arbre de Noël. Vous savez que en cette période de l’année les enfants sont à l’honneur, ils sont impatiens de recevoir leur jouets car la Noël au-delà de toutes considération est d’abord et avant tout la fête des tout-petits, le conseil municipale d’Abobo et le maire que je suis ne pouvaient pas ne pas respecter cette article de tradition en réalité le concept de l’ivoirien nouveau prôner par le président de la république son excellence monsieur Alassane Ouattara, prend d’abord racine dans la protection de l’enfance et de la petite enfance c’est pour cette raison que nous avons voulu apporter de la joie dans le cœur des enfants par la distribution de plus de 6milles cadeau aux enfants d’Abobo cette année. Ces cadeaux vont sûrement leur permettre en plus de l’air de jouet installé dans la cour de la mairie de bien passé la fête de Noël et celle de fin d’année. À l’instar de tous ceux du monde entier les enfants d’Abobo mérites eux aussi de s’amuser et de s’enjailler. À travers ce privilège qui aujourd’hui le vôtre, c’est toute l’équipe de la mairie d’Abobo qui s’est mobilisé pour vous donner ce que vous méritez : le bonheur. Je vous demande d’être sage, d’écouter les conseils des parents et de bien travailler à l’école pour devenir de haut cadre de ce pays dans l’avenir. BONNE FETE A TOUS » a-t-elle affirmé.

La maman Noël des enfants d’Abobo par ailleurs présenter les prochaines étapes de cette 4e édition « Pour ces fêtes de cette année, le conseil municipale n’as oublié aucune franche de la commune, un programme alléchant a été concocté aussi bien pour les tous petits que pour les grands, en plus d’Abobo en fête dont les activités battes actuellement leur pleins, un grand réveillon de la sainte sylves sera organisé le 31 décembre 2022 au rond-point d’Anador avec de grand et gigantes feux d’artifices de côte d’ivoire, du jamais vu ici, en plus, en début d’année 2023 l’émission BONJOUR 2023 va poser ses valises à Abobo. Toute cette succession de célébration obéir à notre vision qui est celui de l’épanouissement de notre population, nous estimons qu’après une année de dur labeur, il est bon de marquer un arrêt pour nous réjouir du chemin parcouru et de nos acquis indéniables sur le chemin du progrès. Comme vous donc le constater cet arbre de Noël avec nos tout petits n’est que le point de départ d’une série d’activités festives qui tiendront en haleine les vaillantes populations d’Abobo, c’est la raison pour laquelle je remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette cérémonie pour le bonheur de nos enfants, mais surtout de notre population. Bonne fête de Noël à tous nos enfants et bonne fête de fin d’année à toutes et à tous. » à t’elle conclut.

Miss Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *