Buzz & Insolite

Yopougon : hier soir, des hommes armés de machettes ont attaqué les riverains et incendié des voitures

Yopougon a été encore le théâtre de scènes désolantes et déplorables. Hier soir, à Académie carrefour Chambéry et à la cité Caféier, des hommes armés de machettes et de couteaux ont pris d’assaut les environs, agressant les riverains et ont brûlé des voitures.

Alors qu’on se rapproche de plus en plus de la date tant attendue du 31 octobre 2020, jour du scrutin présidentiel, le climat sociopolitique reste tendu et réellement sous tension malgré l’accalmie perceptible çà et là. De petites agressions sporadiques font encore l’objet de beaucoup de bruits qui font couler beaucoup de salives et d’encres. Hier soir, aux environ de 21 heures 30, c’était l’euphorie totale dans plus la grande commune d’Abidjan et les populations ont dû très vite fermer à double clé leur porte afin de s’isoler dans leur demeure. Leurs frayeurs avaient pour cause, des groupes d’individus armés de machettes et de couteaux qui ont fait irruption dans les quartiers.

Plus précisément, la tension avait monté d’un cran à Yopougon quartier Académie carrefour Chambéry et à la cité Caféier. Ces individus, armés de machettes et de couteaux, ont agressé ceux qui rencontraient malheureusement leurs chemins. Un taximètre qui a eu la malchance de tomber directement dans ce lot d’individus a été battu et sa voiture a été brûlée sur-le-champ par ses agresseurs. De plus, des commerces ont été vandalisés.

Les individus armés de machettes et de couteaux sortirent de nulle part sont allés plus loin en mettant le feu à un car qui avait stationné en bordure de route. Ces actes déplorables et dénudés de bon sens mettent à mal la quiétude du pays. Les populations de ces quartiers de Yopougon vivent désormais avec la peur grandissante au ventre, car ce n’est malheureusement pas la première fois qu’ils subissent une telle attaque. Pour rappel, il faut noter que ces quartiers Académie ainsi que Caféier qui est une cité jumelée au quartier Académie avaient été victimes d’une attaque du même acabit le mardi 20 octobre. Et cela avait complètement horrifié ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *