Portrait

Yannick BERY

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé.
Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes les confessions religieuses selon les prescriptions de la charité et de l’amour.
Il réside dans la commune de Marcory où il est établi avec sa famille.

Après avoir obtenu le Bac série A1 en 2001 à l’EMPT de Bingerville, son obsession de la justice, sa passion pour le respect des droits de l’homme et de la bonne gouvernance, l’ont conduit à intégrer en Octobre 2001 la faculté des Sciences Juridiques et Sociales de l’Université HASSAN II de Mohammedia (Maroc) où il a décroché en Juin 2005 une Licence BAC+4 en Droit Privé avant d’obtenir un an plus tard soit en 2006, un Master en Droit des Affaires à l’Université de Perpignan (France).
Après ses études universitaires, Yannick BERY amorce sa carrière professionnelle en 2007, dans le Cabinet de Conseil Juridique et Fiscal Mondon Conseil International avant d’intégrer en Mars 2008 la Société Nationale des Opérations Pétrolières (PETROCI HOLDING) en qualité de Juriste.
Son excellente maîtrise du droit des affaires et son sens inouï de leadership lui ont valu d’être élu Porte-parole Adjoint du personnel de 2012 à 2014, Chef de Service Contentieux en Janvier 2014, Président de la Mutuelle des Agents de PETROCI de 2015 à 2017, Responsable Juridique en Aout 2017 et Coordinateur des Affaires Juridiques et du Contentieux en Décembre 2018.
Yannick BERY est également membre du Conseil d’Administration des sociétés Puma Energy Petroleum Côte d’Ivoire (PEPCI), PETROCI CI-11 Ltd et Société Ivoirienne d’Avitaillement Portuaire (SIAP).
Soucieux du développement de son pays, la Côte d’Ivoire, et du bien-être de sa population, Yannick BERY ne lésine jamais sur les moyens pour offrir des milliers de kits scolaires, repas et cadeaux de noël aux enfants démunis, des campagnes de dépistage du cancer de sein et du col de l’utérus aux femmes, des tournois de football, concerts géants aux populations etc.
Au-delà de sa brillante carrière professionnelle, cet homme au grand cœur qui est convaincu qu’il y’a toujours plus de bonheur à donner qu’à recevoir, croit opiniâtrement que chaque ivoirien a le droit d’être heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *