Il a voulu faire croire au monde que les résultats ont été truqués lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier. Il a organisé des conférences de presse régulièrement pour sonner la résistance et demander à ses partisans d’aller chercher la prétendue victoire de son candidat Agbéyomé à travers les rues.
Mgr Fanoko Kpodzro puisque c’est de lui qu’il s’agit a perdu son latin depuis quelques jours. On ne l’entend plus fredonner sa sempiternelle rengaine selon laquelle la victoire leur a été volée.
Mgr Kpodzro a pris la queue entre les pattes. Qu’est-ce qui justifie le silence brusque du prélat qui était devenu volubile au lendemain des résultats de la présidentielle 2020 ? A-t-il finalement compris que la victoire légitime revient à Faure Gnassingbé ? Tout compte fait, depuis que la pandémie du Coronavirus secoue le monde, le Mgr Kpodzro a disparu des radars.
Quel avenir pour cette dynamique qui rame toujours à contre-courant des règles qui régissent la République ? Visiblement aucun Togolais ne se fie plus aux agitations de cette dynamique qui a rebattu les oreilles des paisibles populations sur une prétendue victoire.
S’achemine-t-on vers l’éclatement de ce groupe ? Nul doute que certains membres ne tarderont pas à faire défection dans les jours à venir.
Source : Togotriburne.com