Politique

Simone Gbagbo salue la décision de Ouattara

Au cours d’un meeting à Port-Bouët, le week-end dernier, l’ex-Première Dame, Simone Gbagbo, a salué la décision d’Alassane Ouattara de ne pas se présenter à la présidentielle du 31 octobre de cette année.
« Le Jeudi 5 mars, nous avons appris que M. Alassane Ouattara ne va plus être candidat pour les élections présidentielles pour un 3e mandat. C’est une décision très importante, une décision très courageuse de sa part », a commencé par dire l’épouse de Laurent Gbagbo. Pour elle, en effet, « c’est une décision salutaire ».
Et cette dignitaire de l’ancien régime Gbagbo d’expliquer tout l’enjeu de l’annonce faite le jeudi 5 mars 2020, par Alassane Ouattara devant le Parlement à Yamoussoukro. « C’est une décision qui va contribuer à consolider la démocratie en Côte d’Ivoire, à consolider le respect de nos textes fondamentaux, à consolider la paix des cours en Côte d’Ivoire », a-t-elle commenté.
Et d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour ce geste fort. « C’est pourquoi, de la même manière que je l’ai remercié pour avoir pris l’ordonnance d’amnistie qui nous a rendu la liberté, de ce cette même manière, je lui adresse aujourd’hui mes félicitations, mes remerciements pour cette décision forte qu’il vient de prendre », a applaudi l’ex-Première Dame.

KK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *