Culture

RTI: Affaire “Gbagbo boycotté à Tempo”, l’animateur Didier Bléou s’explique

Depuis la fin de l’émission Tempo du samedi 08 février 2020, animé par Didier Bléou,la polémique a inondé les réseaux sociaux, suite à l’arrêt d’une partie du morceau ” allons à Gagnoa” du groupe Magic Diezel.

En effet l’animateur Didier Bléou
a été très sévèrement critiqué par de nombreux internautes qui lui reprochent d’avoir arrêté l’émission et la musique la où le nom Laurent Gbagbo devait être prononcé par les artistes du groupe Magic Diezel.

Didier Bléou, la vedette animateur de la RTI et de ladite émission s’explique et apporte des précisions.

“Ça fait maintenant près de 20 ans que j’anime l’émission Tempo, et donc je ne fais absolument rien au hasard. Tout est preparé à l’avance. Je n’ai absolument rien contre le groupe Magic Diezel et leur chanson ”Allons à Gagnoa”. Sinon je ne les aurais pas invités à l’émission. J’ai d’ailleurs été celui qui a permis à ces jeunes de réaliser leur tout premier passage à la télévision. C’était lors du clash musical à Abobo. Et je savais très bien que ces jeunes gens allaient prester sur cette chanson”, s’est justifié Didier Bléou.

Puis l’animateur d’expliquer exactement ce qui s’est passé lors de la préstation de Tim et Sawako samedi dernier.

“Nous étions en fin d’émission et on me demande de marquer une pause pour annoncer la fin de l’émission. Moi-même, je voulais venir danser avec eux vu que nous étions à la fin, et je cherchais le moment idéal pour annoncer la fin de l’émission. C’est justement au moment où ils devaient prononcer le nom de l’ancien président ivoirien que j’ai annoncé la fin de l’émission. Si vous avez remarqué, j’ai dit que l’émission est terminée mais que la fête continue (…) Ce n’était qu’une pure coïncidence. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont mal interprété cela”, s’est étonné Didier Bléou, non sans afficher son total désintérêt pour la politique.

”Que les gens sachent que moi Didier Bléou, je ne me suis jamais mêlé à la politique et je n’en ai même pas l’intention. Je ne gagne absolument rien à boycotter monsieur Laurent Gbagbo. C’était juste une pure coïncidence”, a t’il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *