Sport

Quatre matches de feu pour les quarts !

Le champion du Mondialito 2021, Chigata de Marcory, continue sa course pour la reconquête d’un autre trophée. Cette formation s’est qualifiée, sans surprise, mardi dernier, pour les quarts de finale dont des matches de feu sont prévus ces jeudi et vendredi.

L’équipe de Chigata FC venue de la Commune de Marcory n’a pas eu à forcer son talent pour écarter la modeste équipe d’ACK de Yopougon-Complexe. Cette formation a résisté à la première mi-temps (0-0) avant de sombrer en deuxième période quand son robuste adversaire a haussé son niveau de jeu. Ojo Mohamed (49è) et Dembélé Salia (51è) ont scellé le sort de l’ACK en inscrivant les buts victorieux de Chigata en l’espace de deux minutes.

Ce même mardi, en deuxième rencontre Mouna FC d’Agban (Cocody) a arraché de haute lutte sa qualification après les épreuves fatidiques des tirs au but (7-6, temps réglementaire : 2-2) face à une pimpante équipe de J. Eden de Yopougon-Niangon; Au terme d’un match époustouflant. .A un quart d’heure de la fin, Mouna FC qui menait par 2-0, buts inscrits par le capitaine Bailly Moïse (34ème ) et Kpéi Ryad (37ème ), a été rejoint au score par son adversaire. Baki Sékongo réduit le score avant l’égalisation (2-2) dans les ultimes minutes grâce à une réalisation de Séhi Christ.

Dans l’après-midi de lundi dernier, les équipes de CFFA Foot de Yopougon-Selmer et Sol FC d’Abobo, ont validé leurs tickets pour ces 1/4 de finale en dominant, respectivement, l’Academy Mahan Raoul de Yopougon-CP1 (TAB : 3-2, T.R : 2-2) et Ecole Jeunesse Technique Academy de Yopougon (EJTFA, 8-5).
Déjà, le week-end dernier (samedi et dimanche), Magestic de Yopougon-Selmer, CSIKKA de Yopougon-Toits Rouges, l’Association sportive Faradoun de Samatiguila et l’Etoile Filante de (EFY) de Yopougon-Wassakara, avaient obtenu leur examen de passage. Solo Diomandé FC de Yopougon-Banco 2 (1-3), Kassourah de Béoumi (0-4), Arc-En-Ciel de Yopougon-Siporex ( .0-1) et Racing Club d’Aobo (1-4) ont été boutés hors compétition. Les demi-finales ont lieu dimanche et lundi prochains

Parrainé par le journaliste professionnel et Directeur Général de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Vakili, la 16ème édition du Mondialito 2022 est sponsorisée par la CIE et la CNPS. Le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude (Patron), Yssiffou Coulibaly (1er Adjoint au Maire de Yopougon, Président d’Honneur) et le Père Thierry Michel Mobio (Curé de la Paroisse Saint Mathias de Yopougon-Saguidiba, Parrain spirituel) y associent également leur prestigieuse image.

Sercom Awaley Organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *