Société

PROMOTION DE L’EXCELLENCE , le CPPE PILOTE REND UN VIBRANT HOMMAGE À MADAME KOUTOUAN ANZIAN HORTENSE.

Le Centre de protection de la petite enfance (CPPE Pilote ) a célébré, fêté et rendu un vibrant hommage à madame KOUTOUAN Anzian Hortense, à l’occasion de la treizième édition de l’excellence au CPPE Pilote de ses académiciens préscolaires de la promotion 2021-2022, ce vendredi 10 juin au sein de l’établissement CPPE Pilote sis à l’INFS (Institut National de la Formation Sociale) à Abidjan Cocody .

Cette cérémonie d’hommage à madame KOUTOUAN Hortense, a été marquée par la présence d’un parterre de personnalité du corps éducatif, notamment le sous-directeur de l’INFS  , et  le coordinateur national des écoles associées de l’UNESCO.

Pour Madame Diaby Djénéba, Directrice de CPPE Pilote , Madame KOUTOUAN Hortense est plus qu’un monument pour son établissement en particulier, mais aussi pour la Côte d’Ivoire .

Elle a été  Directrice de l’établissement de 2007 à 2020 et fait partie des pionnières de l’établissement depuis les années 80. Elle a contribué à l’implantation des CACE devenu aujourd’hui CPPE.

Madame KOUTOUAN  est l’initiatrice de plusieurs activités qui se déroulent au sein de notamment, Le port de toge , la journée culturelle du préscolaire, la semaine médicale suivie du marathon des tout-petits , la cellule de lutte contre le VIH- SIDA, le catalogue des livres, le potager, le prêt du livre tous les vendredi soir, le café des parents avec des psychologues, L’ecole des parents et les journées mondiales à célébrer : la langue maternelle, enfin initiatrice du mardi gras a thème.

À l’instar de ce symbolique plein de reconnaissance, c’est avec beaucoup d’émotions que la marraine de cette 13ème promotion, Madame KOUTOUAN Anzian Hortense a partagé ces beaux moments. Elle a encouragé les tout-petits à prôner l’excellence dans leur quotidien et a incité les parents d’élèves à plus de suivi de leurs enfants pour un bon encadrement de leur éducation. << il faut que les parents accordent un intérêt capital au suivi de leurs enfants tant à la maison qu’à l’école, car c’est très important pour leur encadrement >> a t’elle soutenue avec ferveur.

Quant aux académiciens du préscolaire, c’est avec beaucoup de joies qu’ils ont reçu leurs parchemins après avoir été baptisés par leur Mémé et Marraine Madame KOUTOUAN Anzian Hortense.

Mais ,bien avant ils ont fait montre de leurs talents de lecture, d’écriture, de danses , de poésie, de chant mais aussi d’acteurs comédiens.

Pour concrétiser cet amour de l’excellence, la marraine a offert des kits scolaire aux 103 académiciens.

La cérémonie d’excellence de la treizième promotion 2021-2022 de CPPE PILOTE a pris fin par une remise symbolique de présents composés d’un tableau d’hommage et de reconnaissance, des pagnes kita venus du Ghana et bien d’autres présents.

   

Diaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *