Technologies

PROMOTION DE L’ARSN/ L’ARSN rencontre une grande communicatrice

Le vendredi 21 mai 2021, le Directeur Général de l’ARSN et ses collaborateurs ont rencontré, au siège de l’institution, la célèbre journaliste-animatrice Mariam COULIBALY, directrice de la radio Fréquence 2.

Cette séance de travail a été l’occasion pour le DG de présenter les objectifs de communication à court, moyen et long terme que s’est fixée l’autorité afin d’assurer sa promotion sur le plan national car l’institution reste encore peu connue.
« Malgré ses quatre (4) ans d’existence, l’ARSN est peu connue » avait reconnu le DG. « C’est pourquoi, nous envisageons le renforcement de la communication pour faire connaitre davantage l’autorité ainsi que les activités qu’elle mène » avait-il indiqué. Pour se faire, l’ARSN compte s’attacher les services des meilleurs communicants, tel que l’hôte du jour.
L’animatrice télé, à l’instar des autres citoyens, a marqué son étonnement d’apprendre l’existence d’une telle structure en Côte d’Ivoire. Pour mieux appréhender le secteur d’activités, elle s’est d’abord interrogée : « Existe-t-il une journée internationale des rayonnements ionisants ? ».
En attendant de proposer un véritable plan de communication à l’ARSN, la journaliste a suggéré quelques pistes de communication notamment :
– Créer une véritable interaction avec les média grand public ;
– Recourir aux services d’influenceurs qui sont bien suivis sur les médias sociaux ;
– Avoir une interface interactive telle que Facebook, avec un Community Manager au fait du domaine, qui pourrait organiser des directs ;
– Mener une campagne de communication étendue sur toute l’année sur tous types de supports.
Monsieur le DG s’est réjoui de cette séance de travail et souhaité que la collaboration avec la journaliste soit des plus fructueuses pour aider l’autorité dans sa quête de promotion de l’ARSN.

A.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *