Politique

Processus d’enrôlement Électoral : Ulrich KONAN KOUADIO dit UKK très engagé dans la sensibilisation

L’honorable Ulrich KONAN KOUADIO dit UKK est, distingué médaillé du mérite international de la jeunesse de cote d’ivoire et cadre de la région du bélier vise dix mille ( 10 000) électeurs soit le double à Tié Ndiekro.

Depuis le démarrage de l’opération d’enrôlement fixé au 19 Novembre le leader transformationnel UKK mobilise les jeunes, les femmes, et les hommes à se rendre dans leur centre d’enrôlement respectif pour prendre part à la révision de liste électorale. Cette phase prévue s’achever le dix décembre. Se munir d’un certificat de nationalité ou de carte d’identité y compris le certificat de résidence pour ceux qui souhaitent changer de lieu de vote.
Dans cette approche la délégation de UKK parcours village après village pour informer et sensibiliser les parents et les jeunes de la circonscription de TIE NDIEKRO et Raviart DANS LA REGION DU BELIER

Selon le leader UKK les jeunes sont les futurs acteurs du changement : il invite donc tous les jeunes de Cote d’Ivoire et principalement ceux du département de Didievi, et de la sous préfecture de Tié Ndiekro à profiter de cette circonstance pour établir ces documents administratifs et être un citoyen qui dispose d’une carte d’électeur.

Très déterminé, UKK parcours la circonscription de Tie Ndiekro qui comptait aux dernières élections 5000 ELECTEURS DONT 3000 FEMMES ET 2000 HOMMES ET JEUNES pour donner un coup d’accélérateur à la révision de la liste électorale surtout à l’enrôlement des nouveaux majeurs ; des majeurs non inscrits et des parents pour la vérification de leur identité sur le listingue

Notons aussi que de tous les centres de lieu de vote le village Bende Tanoukro n’a pas encore recu la visite des agents de la CEI pour les enrolements jusqu’à la date du 1er Déc date de publication de cet article.
Ulrich Konan Kouadio affirme apporté son aide aux parents et aux jeunes qui ne disposent pas de documents administratif pour prendre part à cet enrôlement ( «je m’engage avec la jeunesse et pour la jeunesse afin de constituer un levier essentiel pour le développement de notre pays et de notre commune j’encourage tout le monde a y participer dans un esprit de paix d’amour et de fraternité.»

Service communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *