Société

Nestlé côte d’Ivoire et la santé publique coopèrent pour le bien-être du consommateur.

 L’INFAS de Treichville et de Bouaké ont abrité la première édition du Grand Oral « Challenge MAGGI » , un concept de Nestlé Côte d’Ivoire mis en œuvre en partenariat avec le Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques, Prévention des Maladies Non transmissibles (PNLMM/PMNT) et l’INFAS. 

Pour sa première édition, il a ciblé 100 étudiants de l’INFAS et 100 professionnels de la Santé exerçant dans le Public et le Privé.

Son objectif est de contribuer au renforcement des compétences des participants pour une meilleure sensibilisation des patients sur l’observation des bonnes habitudes alimentaires et activités physiques pour prévenir l’hypertension.

« On ne finit pas d’apprendre. J’étais vraiment intéressée par la formation sur l’hypertension artérielle, et contente d’être lauréate de la compétition. Il faut qu’on ait plus souvent des activités de ce type. » Erudite Tomassi, Sage-femme, fraîchement diplômée de l’Institut de Formation des Agents de Santé (INFAS), est l’une des lauréats de l’édition 2022 du Grand oral des professionnels et étudiants de la santé. L’événement s’est tenu à l’INFAS de Treichville et de Bouaké en présence de quelques centaines de ses congénères.

À la suite de formations sur l’Hypertension artérielle, les participants ont présenté devant un jury une stratégie de « Prévention de l’Hypertension Artérielle (HTA) par la réduction de la consommation quotidienne de sel alimentaire ».

Le « Challenge MAGGI» fait partie de ces collaborations entre l’agroalimentaire et la santé publique qui visent le bien-être des populations. Depuis la signature du partenariat entre Nestlé Côte d’Ivoire et le PNLMM en 2021, l’entreprise agroalimentaire accompagne la Journée mondiale du Cœur, et a soutenu une série de formations destinée à 700 médecins généralistes, infirmiers et sage, en matière de prise en charge de pathologies telles femmes que l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité.

Pour le Docteur Adoueni, Directeur coordonnateur national du PNLMM, le partenariat avec Nestlé Côte d’Ivoire trouve sa raison dans le bien être des populations la recherche du bien à travers le renforcement des compétences des professionnels de la santé.

Il a salué le fait Nestlé prenne qu’en tant qu’industrie alimentaire, en considération les recommandations de l’instance mondiale de la santé, notamment de l’Organisation Mondiale des professionnels de la Santé (OMS) , en baissant la teneur en sel dans tous ses bouillons MAGGI de 10% et en mettant sur le marché ivoirien le MAGGI Tablette Light réduit.

Rappelant qu’en plus de la réduction en sel de 15%, Nestlé a fortifié ses bouillons en fer et en iode et entreprend auprès des populations, des sensibilisations pour une alimentation saine e t équilibrée.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *