Culture

MISS MONDE 2021/ACCUEIL D’OLIVIA YACÉ À ABIDJAN: UN BEAU MOMENT DE COHÉSION ENTRE LES IVOIRIENS

Élue 2e dauphine du concours de beauté Miss monde 2021, le 16 mars 2022 à Porto Rico (Amérique du Nord), Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé, est de retour à Abidjan depuis le mercredi 23 mars 2022, aux environs de 22h.

Elle a été accueillie de façon triomphale à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par une délégation ministérielle conduite par la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan Kouamé, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire, Victor Yapobi, sa famille et plusieurs Ivoiriens, sans distinction de parti politique.
« Je reviens en bonne santé avec une précieuse couronne et une belle écharpe. Je me sens privilégiée pour tous les succès réalisés: vainqueur de trois challenges, élue Miss monde Afrique et 2e dauphine Miss monde. Ces victoires sont celles de toute la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique », s’est-elle réjouie.
Et d’exprimer sa reconnaissance à toute la Côte d’Ivoire, notamment au Président de la République, Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi, dont les soutiens lui ont permis d’honorer son pays et de le faire briller.
Avant ce concours qui avait été reporté pour cause de contamination de certaines candidates par la COVID-19, pour avoir finalement lieu le 16 mars, on se souvient que des messages d’encouragement et de soutien à Olivia Yacé, fusaient de partout, de tous les bords politiques, de la société civile, de tous les Ivoiriens.

En outre, fille du maire (PDCI) de Cocody, elle a été accueillie par une forte délégation ministérielle (RHDP) et plusieurs Ivoiriens proches des autres partis politiques.

La photo de famille après l’accueil triomphal témoigne de cette belle ambiance entre les filles et fils du pays.

Cette cohésion, les Ivoiriens la recherchaient depuis les dernières crises dans le pays. Et les vœux des uns et des autres, c’est de retrouver définitivement cette cohésion.

Jk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *