Société

Marcel Amon Tanoh offre 10 ordinateurs et100 cartes de bus aux étudiants de lettres modernes.

L’amicale des étudiants en Lettres modernes (Amelmo) a organisé une cérémonie de lancement des activités , ce samedi 12 septembre 2020 au théâtre de la cité rouge de Cocody.

Cette cérémonie est mise sous le haut parrainage du ministre Marcel Amon Tanoh, avec pour thème « la jeunesse estudiantine face aux défis du leadership ». En effet, la venue de cette célébration a été une importante occasion pour les étudiants de présenter au ministre qui est également candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 les conditions de vie et travail estudiantine.

À cet effet, M. Marc Komoé, membre fondateur d’amelmo a minutieusement énuméré quelques besoins des étudiants à l’ancien ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire.

Alors, il a fait savoirqu’ils ont besoins d’une salle informatique bien équipée, des logements, des tickets de restauration, des moyens de déplacement (cartes de bus). Ainsi que des prises en charges. « L’étudiant n’oublie jamais le visage de son bienfaiteur », a-t-il affirmé.

Poursuivant, le ministre, parrain et conférencier de la cérémonie a félicité et encouragé l’initiative des étudiants et a également égrainé le thème choisi.

En à croire, il s’estaccentué sur sespropresexpériencesconcernant le développementdu leadership. Pour lui, un leader est un modèle, une personne dévouéeet pleine d’amour. De plus, le leadership est un challenge.

« On devient leader, on ne se proclame pas leader. L’école de la vie m’a beaucoup appris »,a-t-il fait savoir

Le ministre a également conseillé qu’il faut éviter la tricherie. Car, le meilleur salaire est le travail bien fait. « Le meilleur salaire est le travail, on ne triche pas avec le travail »,a conseillé Amon Tanoh.

Concernant les doléances des étudiants, le futur candidat a décidé de se rendre à l’université Félix Houphouët Boigny dès la semaine prochaine pour s’imprégner de la réalité des apprenants.

Pour terminer, il a répondu à certaines demandes. Il a fait parler son cœur en offrant 10 ordinateurs, 1000 tickets de restauration et 100 cartes de bus aux étudiants.

La belle cérémonie s’est terminée par l’intronisation du nouveau président d’amelmo, M. Aman Yapo Claude. Et la remise du cadeau de remerciement au parrain, ministre Marcel Amon Tanoh.

À savoir, le ministre Marcel Amon Tanoh s’est présenté comme candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020, afin de servir son pays.

Ouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *