Société

Mairie d’Adjamé/ Farikou Soumahoro rétablit une grosse injustice: 197 agents décorés

 

À l’instar de tous les pays du monde, la côte d’Ivoire célèbre aujourd’hui la 1er Mai, la Journée internationale des des Travailleurs communément appelée ” Fête du Travail “.

En ce qui concerne la commune d’adjamé, le 1er Mai 2019 a été une occasion que le conseil municipal a voulut spéciale pour rendre hommage aux hommes et femmes qui ont consacré une bonne partie de leur carrière professionnelle au service de la communauté, travaillant d’arrache-pied pour le bonheur des populations de leur commune.

Pour la première fois dans l’histoire de la mairie d’adjamé, le 1er magistrat de cette commune, Farikou Soumahoro, viens de décorer 197 agents pour bons et loyaux services rendus à la commune.

Pour avoir passé 34 à 37 ans dans ce service, 12 agents ont reçu la médaille d’or. Tous ont reçu une médaille et un diplôme.

Après 26 à 33 ans d’exercice 59 ont bénéficié de la médaille de vermeil et 126 ayant fait 15 à 25 ans ont arboré la médaille d’argent.

Le maire Farikou Soumahoro a félicité tous ces récipiendaires pour leurs qualités et performances au travail. « Je voudrais vous féliciter pour votre travail. Vous avez fait preuve de dextérité et d’abnégation. Vous méritez donc la reconnaissance du conseil municipal », a-t-il déclaré.

En outre le maire et son conseil municipal, à travers son programme d’innovation et de bien, a décidé de réparer une injustice en «  procédant à la revalorisation salariale. Désormais le salaire minimum d’un agent de la mairie d’Adjamé est de 100.000 FCFA; le reclassement catégoriel de tous les agents ».

Mme Diabaté, a exprimé aux noms des récipiendaires et des agents, leur infinie gratitude au maire Farikou, pour cette reconnaissance du mérite et l’amélioration salariale de tous les agents.

« Jamais les agents de cette mairie ont été célébrés et décoré, une première dans l’histoire qui restera gravé dans notre mémoire et nous motive a plus d’engagement dans le travail », a-t-elle signifié.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *