Société

Lutte contre la Covid-19 : La Fondation Célia Assié Coulibaly se préoccupe des diabétiques

Cette année, la Fondation Célia Assié Coulibaly est restée fidèle à sa tradition en commémorant le 18 août, date qu’elle a choisie pour sensibiliser et marquer sa lutte contre le diabète en particulier le diabète gestationnel.

Et comme aux éditions précédentes, la fondation a marqué cette journée de sensibilisation par une action de haute portée sociale, à savoir l’offre d’équipements médicaux et de protection individuelle contre la Covid-19.

Ce don composé d’une grande quantité de masques cache-nez et de glucomètres, a été fait au Chu de Treichville et au Centre antidiabétique logé au sein de l’Institut national de santé public à Adjamé.

Rahime Coulibaly, le secrétaire exécutif de la fondation, a expliqué le contenu du don : « aujourd’hui encore nous sommes restés dans la mission que la fondation s’est fixée c’est-à-dire la sensibilisation et la lutte contre le diabète. Nous avons décidé cette année de soutenir les efforts de lutte contre la Covid-19, surtout qu’on sait que les diabétiques sont les populations les plus à risque. Il était important pour nous de leur apporter notre soutien à travers ces dons ».

Au Centre anti diabétique, le don a été réceptionné par le Dr Félix Acka Kouamé, chef dudit service. Qui a salué ce geste de la fondation, surtout que le centre a besoin de soutien de ce genre pour mener à bien sa mission, a-t-il indiqué.

Notons que le 18 août de chaque année marque également l’anniversaire du décès de Célia Assié Coulibaly dont la fondation porte le nom. Elle est décédée d’un diabète gestationnel.

FH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *