Société

LES POPULATIONS DE SAMOROSSOBA ET ZAGUINASSO RECONNAISSANTES AU MINISTRE BRUNO NABAGNÉ KONÉ POUR L’ÉLECTRIFICATION DE LEURS VILLAGES

«Beaucoup n’y croyait plus, mais aujourd’hui grâce à vous, notre rêve est devenu réalité, nous tenions à vous dire un grand merci pour cela au nom de tous les habitants de Samorossoba ». Ainsi s’est exprimé le président du comité d’organisation de la fête de la Lumière dans ce village de pêcheurs situé à environ 3 kilomètres de Kouto. Monsieur Diarrassouba Amadou a dit toute la gratitude du peuple Samoro à l’endroit du Ministre Bruno Nabagné Koné qui, déjà en 2015, avait doté le village de poteaux électriques à panneaux solaires en attendant le raccordement du village au réseau électrique national.

Pour le parrain de la cérémonie, Samorossoba est une localité qui a toujours été loyale quand ils l’avaient sollicité.‹‹ ce village nous a donné des scores plus qu’honorable aux différentes élections, c’est donc avec joie que nous constatons aujourd’hui son raccordement au réseau électrique national. D’autant plus que l’électricité va considérablement améliorer les conditions de vie des habitants du village››, a-t-il fait remarquer.

Bruno Koné à Samorossoba

Et d’ajouter que « L’électricité est un facteur de développement, elle va certes vous apporter plus de confort dans votre vie au quotidien, mais elle va surtout vous permettre d’exercer des activités économiques qui vont ajouter un plus à la richesse de votre village» à indiqué Bruno Koné aux populations à qui il a demandé de continuer à faire confiance au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement, qui ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans toutes les régions de Côte d’Ivoire..

L’émissaire du gouvernement à pour terminer procéder à la mise sous tension des installations électriques du village avant de prendre la direction de Zaguinasso où l’attendait d’autres populations tout aussi enthousiastes.

À Zaguinasso l’esprit était également à la Fête.

Bénéficiant de l’électricité depuis plusieurs mois déjà, les habitants de Zaguinasso ont tenu à marquer leur reconnaissance au minsitre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme pour son dévouement pour les causes de sa région. Engagement qui a permis à leur village d’être parmi les heureux bénéficiaires de l’électrification rurale à ce jour.

Avant de prendre congé des ses populations  , Bruno Koné a dit sa joie également d’être parmi eux et leur a rappelé qu’il est à leur service et s’est engagé à faire en sorte « que la quasi totalité des villages de la région de la Bagoué soit électrifiée avant la fin de l’an 2020».

Patrick K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *