Sport

les JO Tokyo 2020 / Le Ministre Paulin Claude DANHO aux athlètes : « Avancez en toute confiance et vous réussirez »

Acte 2 de la cérémonie de réarmement moral des athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 u Japon.

En effet, après les Eléphants footballeurs U23 qui ont échangé avec le Ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, mercredi dernier, dans leur sanctuaire à Songon, c’était, le tour des autres athlètes qualifiés pour ces jeux, aujourd’hui, jeudi 15 juillet 2021 au Parc des sports de Treichville. Comme à Max Gradel et ses coéquipiers, le Ministre Paulin Claude DANHO a traduit les félicitations du Président de la République et du Premier ministre athlètes. « Le Président de la République m’a chargé de vous dire que vous êtes porteurs de valeurs. Valorisez l’esprit de fraternité que prône le sport. La Côte d’Ivoire a besoin de vous pour donner espoir à la nouvelle génération. Faites en sorte que l’honneur de la Côte d’Ivoire soit préservée ».

Et de prodiguer de sages conseils aux représentants ivoiriens. « J’ai donné l’assurance qu’avec vos performances et vos qualités, l’objectif de 3 médailles à obtenir sera atteint. Avancez en toute confiance et vous réussirez », a dit le ministre des sports.

Avant de remettre aux athlètes leur kit de participation, le Ministre DANHO les a rassurés sur la question des primes. « Pour booster votre enthousiasme, en plus des primes de qualification, il y a aussi celle de participation et d’objectif qui sont prévues », a-t-il terminé.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire sera en compétition dans six disciplines que sont l’athlétisme, l’aviron, le football, le judo, le taekwondo et la natation.

Ministère des sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *